Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Denon PMA800 ou Marantz PM6007

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 916 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli Denon PMA800 ou Marantz PM6007
Bonjour ,

Je souhaiterais mon constituer un ensemble ampli+enceintes sans prétention et ne dépassant pas les 1000 euros. Je sais bien qu'il y a toujours mieux mais que c'est également plus cher !
Je tiens à préciser que je suis néophyte dans ce domaine d'où peut-être quelques inepties dans mon propos.
Voici ma configuration : J'écoute de la musique en streaming et du mp3 échantillonné à 320kbps dans la mesure du possible (beaucoup de hip-hop, de reggae et de rock), quelques albums en flac et parfois des CD. Je lis également des jeux, bluray et séries via la PS4. Ma pièce d'écoute fait un peu moins de 40 mètres carrés.
Après quelques recherches j'hésite toujours entre deux ampli et 3 enceintes, ce qui au final fait pas mal de configurations ! Je sais que le plus simple serait de se déplacer pour écouter le résultat mais par les temps qui courent ce n'est pas simple.
J'hésite donc entre un ampli Marantz PM6007 et le Denon PMA800. Je pense que les deux se valent mais le Denon semble légèrement plus puissant et a un taux de distorsion moins important ce qui me ferait pencher vers lui.
Niveau enceintes j'hésite entre deux enceintes 2 voies et une trois voies. La 3 voies est-elle indiquée au vu de mon utilisation ? J'ai remarqué la cabasse MC170 antigua. Pour les enceintes deux voies j'hésite entre la Focal Aria 906 et la Klipsch RB-81 MK2.
Mes connaissances ne me permettent pas de savoir comment se comporte telle enceinte en fonction de tel ampli et les notions de puissance, d'impédance, de réponse impulsionnelle, de bande passante et de fréquence sont assez abstraites pour moi. Je voudrais savoir concrètement comment cela se traduit physiquement sur chaque ampli et chaque enceinte.
Merci d'avance pour votre aide !

Nico

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 17:00:26 ]

2
Le mieux reste de tester "l'accouplement" des éléments entre eux.

Je sais pas ce que valent ces Marantz là, je sais qu'à un moment j'avais un couple Marantz / JMLab(Focal) et c'était relativement nul, pas de précision, pas de réserve de puissance, pas d'ouverture, passé sur un autre ampli, rien à voir. Mais bon, ce ne sont ni le même ampli, ni les mêmes enceintes, donc ça peut être complètement différent.

Y'a des "colorations" différentes suivant les marques. Le papier, c'est bien, mais vite fait, en fait, faut tester pour voir si ça colle.

Egalement, la marque ne veut rien dire, y'a des équipements exceptionnels et mauvais chez n'importe quelle marque.

Tu verras rien avec la courbe de fréquences, enfin, si mais ça fait pas tout. Les transformateurs jouent énormément, tout comme la qualité des condensateurs et diverses pièces qui composent l'engin.

" And what will you miss, when Death gives you a kiss "

[ Dernière édition du message le 25/12/2020 à 19:31:49 ]

3
j'aurais tendence a dire: "profites du fait que pas mal de gens virent leur élements séparés pour voir ce qu'il y a en occase"
pour 2 raisons:
- avec le meme budget, tu pourrais trouver du meilleur materiel
- possibilité de revendre le materiel au prix d'achat s'il te convient pas

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

4
Je vote sans aucune hésitation pour le Denon. Il est mesuré à 63w sous 8ohm, ce qui est déjà très bien.
Il est sans coloration et très polyvalent pour les associations.

Pour les enceintes,les focal sont de loin les plus équilibrés.

Les Cabasse, de mon point de vue ont loupé leur passage à 3voies.

Les klipsh ont des atouts Pour vos 40m2. 97db, hp de 20cm, bande passante,tenue en puissance, elles ont des caractéristiques proches de certaines colonnes.

Avec un Denon pma800, si vous écouter fort, ça peut être une bonne option.
Attention,la sonorité est particulière et une écoute est préférable.

Le couple Denon/focal aria semble le plus qualitatif mais vous aurez peut être besoin d'un caisson supplémentaire pour en profiter pleinement.
5
Citation de tooffy :
j'aurais tendence a dire: "profites du fait que pas mal de gens virent leur élements séparés pour voir ce qu'il y a en occase"
pour 2 raisons:
- avec le meme budget, tu pourrais trouver du meilleur materiel
- possibilité de revendre le materiel au prix d'achat s'il te convient pas


Complètement d'accord.

" And what will you miss, when Death gives you a kiss "

6
Citation de InTheRectory :
Complètement d'accord.


merci, ca fait 20 ans que je fais comme ca, et je trouve qu'on voit passer bien plus de trucs sympa maintenant qu'avant.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)