Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Denon PMA800 ou Marantz PM6007

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 916 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli Denon PMA800 ou Marantz PM6007
Bonjour ,

Je souhaiterais mon constituer un ensemble ampli+enceintes sans prétention et ne dépassant pas les 1000 euros. Je sais bien qu'il y a toujours mieux mais que c'est également plus cher !
Je tiens à préciser que je suis néophyte dans ce domaine d'où peut-être quelques inepties dans mon propos.
Voici ma configuration : J'écoute de la musique en streaming et du mp3 échantillonné à 320kbps dans la mesure du possible (beaucoup de hip-hop, de reggae et de rock), quelques albums en flac et parfois des CD. Je lis également des jeux, bluray et séries via la PS4. Ma pièce d'écoute fait un peu moins de 40 mètres carrés.
Après quelques recherches j'hésite toujours entre deux ampli et 3 enceintes, ce qui au final fait pas mal de configurations ! Je sais que le plus simple serait de se déplacer pour écouter le résultat mais par les temps qui courent ce n'est pas simple.
J'hésite donc entre un ampli Marantz PM6007 et le Denon PMA800. Je pense que les deux se valent mais le Denon semble légèrement plus puissant et a un taux de distorsion moins important ce qui me ferait pencher vers lui.
Niveau enceintes j'hésite entre deux enceintes 2 voies et une trois voies. La 3 voies est-elle indiquée au vu de mon utilisation ? J'ai remarqué la cabasse MC170 antigua. Pour les enceintes deux voies j'hésite entre la Focal Aria 906 et la Klipsch RB-81 MK2.
Mes connaissances ne me permettent pas de savoir comment se comporte telle enceinte en fonction de tel ampli et les notions de puissance, d'impédance, de réponse impulsionnelle, de bande passante et de fréquence sont assez abstraites pour moi. Je voudrais savoir concrètement comment cela se traduit physiquement sur chaque ampli et chaque enceinte.
Merci d'avance pour votre aide !

Nico