Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bluetooth multiroom, questions de n00b

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 314 vues
  • 2 followers
1 Bluetooth multiroom, questions de n00b
Hello,

J'assume ma noobitude en hifi moderne.
Mon installation date et je voudrais acheter un ampli pour écouter correctement de la musique, avec vinyle et CD. Le truc c'est que 90% du temps, on écoute sur deezer et/ou les sites de radios en ligne et donc je voudrais un ampli...pour lire du deezer. Jusque là simple,mais j'aimerais aussi quand on se balade, pouvoir connecter ma petite enceinte bluetooth (voir une plus grosse que je ne vais pas tarder a acheter) pour avoir le son, dans la cuisine par exemple.

Donc je cherche un truc qui lit deezer, et peut, a la demande, envoyer le son sur ma petite bose soundlink mini.

Tout ce que je lis en bluetooth multiroom a l'air d'être un truc propriétaire : MusicCast pour Yamaha, SoundTouch pour Bose, etc... et donc il faudrait que j'achète forcément tout de la même marque pour que ça fonctionne ?

En extra je voudrais m'en servir pour la télé, et donc brancher un sub en sortie et in line in optical serait nécessaire. Du coup je suis le cul entre 2 chaises entre les amplis home cinema, qui ne font pas multiroom a ma connaissance, et les ampli hifi, mais je vais devoir pour mon option "on se balade avec le son" prendre tout dans la même marque ???

merci de vos lumières.
2
Bonjour,

Il vous faut choisir un amplificateur connecté, pour la lecture de Deezer intégrée, avec en plus la fonction Bluetooth "bidirectionnel". C'est-à-dire la capacité pour cet ampli à transmettre en Bluetooth ce qu'il lit vers un casque ou une petite enceinte, quelle que soit sa marque.

C'est le cas des modèles Yamaha avec MusicCast, Denon/Marantz avec HEOS et NAD/Bluesound avec BluOS. Essentiellement les modèles de dernière génération sortis depuis 1 ou 2 ans.
3
super merci pour le terme "bluetooth bi-directionnel". Donc musicast ça peut envoyer sur autre chose que du yamaha ? Parce que franchement, c'est pas le plus haut de gamme, mais en rapport qualité/prix, ça se pose.
Ou alors j'achète du filaire : meilleurs matos pour le même prix, et j'ajoute un émetteur bluetooth a pas cher...
4
Le MusicCast et le Bluetooth sont deux choses bien séparées. On peut envoyer en MusicCast une source de l'ampli vers un autre appareil MusicCast de la maison.

En Bluetooth bidirectionnel, on envoie le son des enceintes, quelle que soit la source, vers un casque ou une petite enceinte Bluetooth.

L'avantage d'avoir MusicCast et Bluetooth bidirectionnel est de pouvoir tout faire de façon simple et intégrée avec un seul appareil.
5
merci, du coup le R-N803 me fait bien de l’œil.
Par contre cette histoire d’émetteur blue tooth fat vraiment savoir lire entre les lignes des descriptifs techniques des fabricant. pas clair du tout.
6
Attention, le R-N803D est bien MultiCast mais je ne crois pas qu'il soit Bluetooth bidirectionnel ! A vérifier...
7
putain ça se voit ou ??
8
Pas facile à trouver, dans le mode d'emploi pour être sûr à 100% !