Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement ampli installation débutant

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 342 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement ampli installation débutant
Bonjour, je cherche un ampli hi-fi pour remplacer mon ampli home cinéma actuel (pas l'idéal puisque j'ai qu'une grosse paire d'enceintes pour seulement écouter de la musique), voici ma config actuelle :

- paire de bose interaudio 4000 XL
- Ampli Yamaha DSP-A590
- platine vinyle grundig PS-2500

Je cherche donc un ampli d'occasion (budget 150€ max) pour juste pouvoir brancher ma platine vinyle et mon ordi en sources, et ma paire d'enceintes plus une autre dans le futur. On m'a dit que la marque et le modèle peuvent jouer sur la sonorité et je recherche un son plutôt avec de bonnes basses, mais qui reste assez équilibré quand même (pour écouter surtout du rap). Donc si vous pouvez conseiller de bons modèles ou marques (ou me donner des conseils pour trouver) Ce serait super sympa ! Merci d'avance :)
(Bonus : si vous connaissez des modèles avec des vu mètres, je suis preneur !)
2
Il faut absolument que l'impédance de tes enceintes soit compatible avec l'ampli.
La suite est plus question de goût.

Quel est l'impédance ?
3
Bonjour, désolé pour le retard, Ducoup j'ai acheté un ampli d'occase, un technics SU-V470, j'aime beaucoup l'ampli en lui même et il marche nickel. Pour ce qui est de l'impédance elle correspond a mes bose 4000 xl si je dis pas de bêtises (4-8 Ω pour les enceintes, et l'ampli va de 4 à 16 Ω). En tout cas le tout sonne bien et comme je l'espérait.

Juste j'ai un petit problème, la balance des enceintes à l'air de déconner passé 40-50% du volume, je m'explique : Passé ce cap, le son se balade dans les enceintes, un coup trop a droite un coup trop à gauche, c'est très aléatoire. Je pense que ça viens de l'ampli car j'ai ce problème avec les enceintes et quand je branche un casque (DT 770 Pro que j'utilise surtout pour jouer) sur la prise jack de l'ampli, aussi quand je pousse le volume directement sur la source (Spotify sur mon ordi par exemple) je n'ai pas ce problème.

Ducoup peut être qu'il aurait besoin d'une révision (que je ferait faire car je ne m'y connais pas du tout en électronique) , en plus il avait l'air de ne pas avoir servi depuis longtemps. Donc si quelqu'un serait m'aider, Merci :) !
4
Le contrôle de balance aurait besoin d'un bon nettoyage d'après ce que je lis.
A faire de l'intérieur.

Tu peux peut-être réussir a le nettoyer en tournant ce contrôle d'une extrémité à l'autre au moins 20 fois.
Ampli éteint .
5
Ok, je viens de tourner le contrôle de gauche à droite une trentaine de fois, il y a toujours un problème de balance, mais il est plus "régulier" : a partir d'environ 30-40% du volume, le son va de plus en plus sur la droite pour y être complètement à droite et plus du tout à gauche dès environ 70% du volume.

pour ce qui est d'un nettoyage à l'intérieur, est ce que c'est facilement réalisable ?
6
Citation de cmoiwsh :
O
pour ce qui est d'un nettoyage à l'intérieur, est ce que c'est facilement réalisable ?


C'est du cas par cas. il faut voir la pièce en ouvrant l'ampli.
7
Je vais regarder si je peux l'ouvrir, si je poste des photos de l'intérieur tu pourrais peut être m'aider à identifier le problème ?
8
Bon, j'ai essayer d'enlever le capot de l'ampli mais une des vis est complètement défigurée donc impossible de la dévisser... Je sais pas trop quoi faire Ducoup.
9
Citation de cmoiwsh :
Bon, j'ai essayer d'enlever le capot de l'ampli mais une des vis est complètement défigurée donc impossible de la dévisser... Je sais pas trop quoi faire Ducoup.


Montre une bonne photo de la vis en question et nous te suggérerons comment.
Il existe toujours un outil pour se dépanner.
10
C'est la vis qui est serrée la plus forte donc j'ai encore plus abimé le filetage qu'il ne l'était déjà, j'ai essayé plein de tournevis et des pinces mais rien n'a marché.