Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajouter des enceintes à un ampli

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 198 vues
  • 2 followers
1 Ajouter des enceintes à un ampli
Bonjour, j'ai récemment fais l'acquisition d'un ensemble audio Teufel, ampli et enceintes.

J'aimerais tester mes anciens baffles ITT mais les connexions sont différentes.... existe-t-il un moyen d'adapter ?
Encore mieux, y-a-il moyen de brancher les 2 paires sachant que je n'ai de sorties que pour les enceintes d'origine ? Je me dis qu'il doit bien y avoir une astuce....

Merci d'avance...
sonorisation-3433362.jpg
sonorisation-3433371.jpg
2

[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 19:57:23 ]

3
Bonjour, désolé je n'ai pas reçu de notif pour ta réponse...
Oui c'est bien celui-là.
Malheureusement je n'y connais rien en électricité. Voici ce que j'ai trouvé comme infos concernant l'impédance...

enceintes Teufel : 4-8 ohms
enceintes ITT : 4 ohms

Par contre pour l'ampli je ne sais pas.... la seule indication en ohms à l'arrière indique 75 ohms mais ça se trouve au niveau de la sortie de l'antenne radio, visible sur le lien que tu as posté. Je suppose que ça n'a rien à voir. Dans le manuel, il n'y a aucune info sur l'impédance et ils renvoient sur leur site pour plus de détails techniques... mais je n'y ai rien trouvé.
Pour les connecteurs, je pense que c'est en effet ce dont j'ai besoin.

Merci beaucoup.... :-)
4
Les enceintes Teufel sont soit 4 ou 8 ohms, pas les deux. Le 75 ohms ne concerne pas les enceintes mais l'antenne comme tu le mentionnes
J'avais chercher avec google; Teufel ne mentionne rien.

On peut peut-être supposer que l'ampli accepte de 4 à 8 ohms, ce qui serait très possible.
Si les enceintes Teufel sont des 8 ohms, en y ajoutant tes enceintes de 4 ohms, l'impédance descent sous 3 ohms ( 2.67) . Ce qui pourrait endommager l'ampli.
Si les Teufel sont des 4 ohms, on descend à 2 ohms .........

Peut-être que ce serait possible avec des enceintes ayant toutes 8 ohms et que l'ampli accepte 4 ohms. Il n'y a pas d'autres possibilités.

[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 11:32:24 ]