Sujet de la discussionPosté le 04/11/2021 à 21:43:07Demande de conseil sur l'acquisition d'un ampli Home Cinéma compatible avec des enceintes Davis Acoustics Vinci HD
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le forum et ceci est mon premier post, j'imagine qu'il n'est pas au bon endroit et éveillera le courroux de certains ici même.
Mais ceci dit j'espère que la plupart seront indulgent devant ma maladresse, j'ai essayé de chercher le meilleur endroit pour atterrir ici.
Voici ma question:
J'ai récemment fait l'acquisition d'une parie de Davis Acoustics Vinci HD et je souhaiterai leur trouver un ampli idoine faisant Home Cinéma mais qui soit également potable en Hifi (il me faut une entrée Phono pour y brancher ma MK2)
On m'a conseillé de tendre vers les deux marques Denon ou Marrantz.
Mon budget étant cependant limité 250/300€ max, je suis à la recherche d'un ampli de l'une de ces 2 marques faisant Home Cinéma (car j'ai également une centrale Davis HD et souhaite brancher mes Eltax Monitor 3 en back Speakers) datant approximativement de 2014 (comme les Davis) et qui se vendait neuf à 4 chiffres à ce moment là.
.
Quel ampli remplissant ces critères me conseillez-vous ?, puis-je envisager d'opter pour une autre marque ?
Pour info elles sont actuellement branchées sur un Denon PMR925R, et je trouve le son un peu 'flat'
.
Merci à vous pour vos conseils et vos réponses!