Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/01/2022 à 09:50:31Branchement ampli de puissance
Bonjour à tous,
Suite au décès de mon père , j’ai récupéré une chaîne hi-fi Naïm ( superinfiniti, nap250, B&W) . Mais au moment de la brancher chez moi, j’ai eu un Gros Doute : faut il brancher l’ampli de puissance NAP :
1- entre le secteur et l’ampli
Ou
2- entre l’ampli et les enceintes
[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 10:28:44 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
3Posté le 18/01/2022 à 10:33:48
Superinfiniti ; je n'ai rien trouvé
C'est un préamp ?
1
GonzeAlbert
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
4Posté le 18/01/2022 à 12:03:53
Un grand merci à toi Latole, tu m'enlèves une énorme épine dans le pied car j'avais peur de tout faire cramer ! Je savais que sur Audiofanzine on trouvait des sachants sur tous les sujets touchant au son.
Concernant le modèle, veuille bien excuser un néophyte mais j'ai fait un lapsus : je me croyais dans l'infini alors que j'étais dans l'unité, mdr.
Voilà, encore ma gratitude pour ton aide rassurante.
Albert
0
GonzeAlbert
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
5Posté le 18/01/2022 à 12:07:16
Citation de latole :
Superinfiniti ; je n'ai rien trouvé
C'est un préamp ?
je ne connais pas la différence entre ampli et pré ampli. Je crois qu'il fait les deux. Et je ne sais pas pourquoi mon père a acheté un ampli de puissance en plus , vu que le Superuniti fait toutes les fonctions.
0
GonzeAlbert
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
6Posté le 18/01/2022 à 12:12:15
Et merci pour le manuel !
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
7Posté le 18/01/2022 à 12:16:37
Ton père voulait peut-être avoir plus de puissance que le Superuniti pouvait donner ?
Je crois que l'ampli NAP 250 peut se brancher au préamp Superuniti au moyen de la prise ronde
Réponses courtes ;
Un préampli contient les contrôles divers et adapte les entrée des appareils amplifier ; table tournante, lecteur CD etc
Un amplificateur ; On y branche les haut-parleurs, n'a pas de contrôles sauf On/Off, exige l'utilisation d'un préampli
La plupart des gens utilise un intégré ; un seul boitier ayant les deux ; préamp et ampli
1
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
8Posté le 18/01/2022 à 12:18:53
Manuels et téléchargement du Superuniti avec ton lien. Onglet Support