Sujet de la discussionPosté le 18/01/2022 à 09:50:31Branchement ampli de puissance
Bonjour à tous,
Suite au décès de mon père , j’ai récupéré une chaîne hi-fi Naïm ( superinfiniti, nap250, B&W) . Mais au moment de la brancher chez moi, j’ai eu un Gros Doute : faut il brancher l’ampli de puissance NAP :
1- entre le secteur et l’ampli
Ou
2- entre l’ampli et les enceintes
Un grand merci à toi Latole, tu m'enlèves une énorme épine dans le pied car j'avais peur de tout faire cramer ! Je savais que sur Audiofanzine on trouvait des sachants sur tous les sujets touchant au son.
Concernant le modèle, veuille bien excuser un néophyte mais j'ai fait un lapsus : je me croyais dans l'infini alors que j'étais dans l'unité, mdr.
je ne connais pas la différence entre ampli et pré ampli. Je crois qu'il fait les deux. Et je ne sais pas pourquoi mon père a acheté un ampli de puissance en plus , vu que le Superuniti fait toutes les fonctions.
Ton père voulait peut-être avoir plus de puissance que le Superuniti pouvait donner ?
Je crois que l'ampli NAP 250 peut se brancher au préamp Superuniti au moyen de la prise ronde
Réponses courtes ;
Un préampli contient les contrôles divers et adapte les entrée des appareils amplifier ; table tournante, lecteur CD etc
Un amplificateur ; On y branche les haut-parleurs, n'a pas de contrôles sauf On/Off, exige l'utilisation d'un préampli
La plupart des gens utilise un intégré ; un seul boitier ayant les deux ; préamp et ampli