Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement ampli de puissance

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 240 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement ampli de puissance
Bonjour à tous,
Suite au décès de mon père , j’ai récupéré une chaîne hi-fi Naïm ( superinfiniti, nap250, B&W) . Mais au moment de la brancher chez moi, j’ai eu un Gros Doute : faut il brancher l’ampli de puissance NAP :
1- entre le secteur et l’ampli
Ou
2- entre l’ampli et les enceintes

Merci aux connaisseurs de me donner l’indication.

Bonne journée à tous et merci d’avance.

Albert
2

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 10:28:44 ]

3
Superinfiniti ; je n'ai rien trouvé

C'est un préamp ?
4
Un grand merci à toi Latole, tu m'enlèves une énorme épine dans le pied car j'avais peur de tout faire cramer ! Je savais que sur Audiofanzine on trouvait des sachants sur tous les sujets touchant au son.

Concernant le modèle, veuille bien excuser un néophyte mais j'ai fait un lapsus : je me croyais dans l'infini alors que j'étais dans l'unité, mdr.

J'ai trouvé le lien de l'appareil : https://www.naimaudio.com/fr/product/superuniti

Voilà, encore ma gratitude pour ton aide rassurante.

Albert
5
Citation de latole :
Superinfiniti ; je n'ai rien trouvé

C'est un préamp ?


je ne connais pas la différence entre ampli et pré ampli. Je crois qu'il fait les deux. Et je ne sais pas pourquoi mon père a acheté un ampli de puissance en plus , vu que le Superuniti fait toutes les fonctions.
6
Et merci pour le manuel !
7
Ton père voulait peut-être avoir plus de puissance que le Superuniti pouvait donner ?
Je crois que l'ampli NAP 250 peut se brancher au préamp Superuniti au moyen de la prise ronde

Réponses courtes ;
Un préampli contient les contrôles divers et adapte les entrée des appareils amplifier ; table tournante, lecteur CD etc
Un amplificateur ; On y branche les haut-parleurs, n'a pas de contrôles sauf On/Off, exige l'utilisation d'un préampli

La plupart des gens utilise un intégré ; un seul boitier ayant les deux ; préamp et ampli
8
Manuels et téléchargement du Superuniti avec ton lien. Onglet Support

https://www.naimaudio.com/fr/product/superuniti


4199324.png

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 12:19:43 ]

9
Tout est clair maintenant ! C'est incroyable comment les gens peuvent s'entraider sur Audiofanzine.