Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel ampli pour mes enceintes (2 questions)?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 226 vues
  • 3 followers
1 quel ampli pour mes enceintes (2 questions)?
Bonjour,

j'ai acheté une paire d'enceintes Cabasse ANTIGUA MT32 et j'ai 2 questions sur leur utilisation (je précise que je n'y connais strictement rien en hi fi):

1) je veux à présent acheter un ampli pour ces enceintes. A quelles caractéristiques dois-je faire attention pour qu'il soit "compatible avec mes enceintes (j'ai vu qu'il y avait des spécifications telles que puissance sous 8 ohms ou encore bi amplification etc...)? Mon budget n'est pas très élevé...

2) quel type de câbles dois-je acheter pour relier mes enceintes à mon futur ampli? Je précise que ces câbles doivent être prêts à l'emploi, je ne sais pas souder.

Merci d'avance pour votre aide :clin:

[ Dernière édition du message le 01/03/2023 à 16:53:09 ]

2
Réponse courte;

L'amplificateur doit avoir la même impédance que tes enceintes donc 8 ohms.

Je n'achèterais rien de moins puissant que 40 watts et le maximum peut aller au delà de 125 watts.
Les câbles ; plus simple qu'on crois souvent, du simple fil électrique du diamêtre semblable au fil qui alimente tes appareils électroniques, le fil qui se branche à la prise murale. Disponible dans tout bon magasin de bricolage.

Bi-amplification ; inutile

________________________________
Cabasse MT32

Voies
2
Haut parleurs
Tweeter large-bande DOM 37
dome 27 mm
Grave : 1 x 17cm 17NT15
Filtre
2660 Hz 
Bande passante
57 -23 000 Hz
Efficacité 1 W / 1m
88 dB
Impédance nominale
8 ohms
Impédance minimale
4,3 ohms
Puissance nominale
75 W
Puissance crête
550 W
3
merci beaucoup! :clin:
4
+1 pour du câble électrique courant
le 2*0,75mm² pour lampes, aspirateurs ... fera très bien l'affaire pour mois de 3M entre l'ampli et les Cabasse

méfiance en magasin de bricolage
le câble Hp vendu au mètre est bien souvent en alu malglé un aspect cuivre
il est trop léger
soit le 2*2,5² alu est à considérer comme un 2*1,5² cuivre