Help connexion Yamaha Hs7 et Marantz 6007
- 11 réponses
- 5 participants
- 318 vues
- 4 followers
Elektdu91
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2023 à 00:51:16Help connexion Yamaha Hs7 et Marantz 6007
Bonjour à tous,
Suite à un déménagement, j’ai souhaité modifier mon amplificateur hi-fi par un Marantz 6007 qui doit être relié aux enceintes Yamaha HS7
Hors, l’amplificateur hi-fi semble seulement tolérer des fiches bananes et les enceintes accepte une entre en 6.35mm
Étant novice dans tous les câbles, qu’est ce qui vous semble le plus logique pour faire ce raccordement ampli/enceinte svp ? Ou sinon dois je renvoyer le produit ?
Merci d’avance,
Yann
Suite à un déménagement, j’ai souhaité modifier mon amplificateur hi-fi par un Marantz 6007 qui doit être relié aux enceintes Yamaha HS7
Hors, l’amplificateur hi-fi semble seulement tolérer des fiches bananes et les enceintes accepte une entre en 6.35mm
Étant novice dans tous les câbles, qu’est ce qui vous semble le plus logique pour faire ce raccordement ampli/enceinte svp ? Ou sinon dois je renvoyer le produit ?
Merci d’avance,
Yann
- 1
- 2
BBmiX
7674
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 01/04/2023 à 05:57:49
Bonjour,
les enceintes étant actives c'est sur du niveau ligne qu'il faut les brancher ( et pas niveau HP ).
= sortie recorder out, avec des câbles rca/jack .
Maintenant, est-ce que le volume de l'ampli gère ces sorties?, rien n'est moins sur, au risque de devoir jouer sur le volume à l’arrière des enceintes, pas pratique ...
les enceintes étant actives c'est sur du niveau ligne qu'il faut les brancher ( et pas niveau HP ).
= sortie recorder out, avec des câbles rca/jack .
Maintenant, est-ce que le volume de l'ampli gère ces sorties?, rien n'est moins sur, au risque de devoir jouer sur le volume à l’arrière des enceintes, pas pratique ...
(-; Be Funky ;-)
brikabrak
5616
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 01/04/2023 à 08:50:39
à priori si ce sont bien ces enceintes, pas besoin d'ampli.
Nick Zefish
12553
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 01/04/2023 à 09:25:15
Je n'ai pas vérifié sur ce modèle, mais à ma connaissance les sorties "rec" ne sont jamais dépendante du potentiomètre de volume (ça serait pas pratique du tout pour un enregistrement). Ces enceintes ne sont pas compatibles avec un ampli hi-fi. Par contre, elles pourraient fonctionner avec un préampli hi-fi.
Elektdu91
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
5 Posté le 01/04/2023 à 13:29:19
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours respectifs. Je comprends donc que l'amplificateur hifi n'est pas adapté pour mon besoin.
Cependant, j'ai besoin de connecter ma platine vinyle et mon lecteur CD à un élément centralisateur qui me permet de 1) connecter les enceintes 2) choisir le lecteur adéquate.
Si ce n'est pas un amplificateur hifi, qu'est ce qui pourrait faire l'affaire ? Si vous avez des exemples je suis preneur.
Merci pour votre aide,
Yann
Merci pour vos retours respectifs. Je comprends donc que l'amplificateur hifi n'est pas adapté pour mon besoin.
Cependant, j'ai besoin de connecter ma platine vinyle et mon lecteur CD à un élément centralisateur qui me permet de 1) connecter les enceintes 2) choisir le lecteur adéquate.
Si ce n'est pas un amplificateur hifi, qu'est ce qui pourrait faire l'affaire ? Si vous avez des exemples je suis preneur.
Merci pour votre aide,
Yann
Nick Zefish
12553
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 01/04/2023 à 13:55:36
Citation de Nick Zefish :
Par contre, elles pourraient fonctionner avec un préampli hi-fi.
BBmiX
7674
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 01/04/2023 à 13:57:14
Oui donc une petite table de mixage avec ( minimum ) une entrée phono si la platine n'a pas de sortie line ( niveau ligne )
Tu a quoi comme platine vinyle?.
Tu a quoi comme platine vinyle?.
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 01/04/2023 à 14:00:11 ]
Elektdu91
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
8 Posté le 01/04/2023 à 14:01:35
J'ai une technics sl 1500 C, elle a déjà un pré-ampli intégré. Du coup vous auriez des idées dans un budget autour de 500€ ?
Nick Zefish
12553
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 01/04/2023 à 16:14:53
Ça me parait incohérent de mettre 500 euros dans un tel appareil alors que la paire d'enceintes amplifiées vaut moins que ça. Je ne dépenserai pas plus de 100-150 euros. J'ai regardé rapidement les pré-amplis hi-fi: c'est devenu très cher. Si tu n'as que deux sources a raccorder, le mieux est peut-être un contrôleur de monitoring genre "Mackie Big Knob passive" (moins de 70 euros). L'avantage du passif c'est que tu n'as pas besoin d'alimentation. Il te faudra des adaptateurs RCA-jack, ça ne coute pas cher. Si tu souhaites plus d'entrées, le Behringer Control2 permet jusqu’à 4 sources.
[ Dernière édition du message le 01/04/2023 à 16:21:49 ]
Elektdu91
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
10 Posté le 01/04/2023 à 22:38:34
Ok je vois au moins ce que j'ai besoin d'acheter du coup, je vais regarder les propositions.
Merci beaucoup pour votre aide, je mets le sujet comme résolu.
Merci beaucoup pour votre aide, je mets le sujet comme résolu.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2