Sujet de la discussionPosté le 23/05/2024 à 10:38:29besoin d'aide installation hifi sur PS5
Bonsoir a tous et merci pour l'ajout. Je me présente kevin de l'oise et j'adore écouter de la musique et surtout profitez de mes jeux et film en bonne condition bien que je soit loin d'une salle de cinéma lol
J'ai pour mon salon une barre de son dolby atmos LG SL8YG couplé à deux enceinte LG SPK8 surround arrière .
Coté gaming pour ma PS5 j'ai un kit 2.1 créative inspire M2600 sur un bureau que je souhaite justement faire evoluer. Je cherche avant tout une bonne immersion.
Je me permet de solliciter votre aide car après de multiple recherche sur internet depuis 2 semaines je ne trouve pas les réponses exact à mes questions.
1er question : J'ai ma Ps5 connecter à mon écran LG UltraGear 27GR95QE-B via HDMI2.1. Cet écran ne possède pas de haut parleur intégré. J'ai comme possibilité de sortie de son depuis mon écran soit en jack 3.5 ou en optique. J'ai vu aussi des boîtier qui séparais la sortie hdmi 2.1 de ma Ps5 en rca. Quel serais le mieux pour avoir mes format dolby atmos etc...?
2ième question : Concernant la connectique est ce que ca améliore vraiment la qualité de prendre des câbles de qualité et un tel achat est-il nécessaire dans mon cas ?
3ieme question : on m'a conseiller le logitech z906 quand pensez vous ? Y a t'il mieux dans le meme ordre de prix ?
Je vous remercie énormément d'avance pour votre aide car je suis perdu dans ce monde de la HI-FI que je ne connait absolument pas.
voici une photo de mon installation actuel: cliquez ici
Gros Oeil
2794
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
2Posté le 23/05/2024 à 11:02:21
Bonjour et bienvenue,
Ici tu vas surtout trouver une communauté du monde de l'audio plutôt orientée musiciens/production musicale, néanmoins je pense que la communauté bienveillante saura te répondre.
J'ai une configuration un peu similaire mais moins compliquée sur ma propre console de salon : Elle sort uniquement en HDMI, va dans le téléviseur, sur lequel j'utilise la sortie optique pour retransmettre le flux audio en numérique vers mon ampli home-cinéma.
D'une manière générale, privilégie les formats numériques pour transférer le signal audio d'un appareil à l'autre, tu t'épargneras des soucis de conversion numérique/analogique et analogique/numérique à la chaîne pour sortir ton son.
Enfin, je pense que simplifier le matériel dans ton salon aiderait, plutôt que d'investir dans des barres de son / enceintes de PC, utiliser à la place un "vrai" ampli dédié avec un kit d'enceintes 5.1 orienté home cinéma / hifi apporterait une meilleure qualité de son et une meilleure spatialisation. Je parle en connaissance de cause
Je cherche pour mon coin gaming PS5, salon j'ai déjà un home cinema.
Du coup au final mieux Edifier S351DB 2.1 ou ampli LOXJIE A30 Class D Infineon avec Eltax Monitor III ?