Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/03/2025 à 05:10:00Comment choisir satellite pour kit ALTEC LANSING VS2421 ?
Bonjour,
Disposant d'un budget ridicule, j'ai trouvé au pied d'un immeuble un "système hi-fi" (je ne sais même pas comment dire... tellement je suis un béotien en termes de son. Béotien mais mélomane...) qui permet de relier un téléphone ou un ordinateur, via une prise jack 3.5mm, à un caisson de basses additionné de deux satellites (L et R).
Le satellite R est parfaitement fonctionnel (à mes yeux, ou plutôt à mes oreilles...), quand au L, il grésille : je l'ai donc débranché.
Pour écouter de la musique, notamment du classique, par rapport à une enceinte Bluetooth, c'est le jour et la nuit. Sans doute l'effet du caisson de basses ?
Le système se compose d'une prise jack mâle, reliée à une "télécommande filaire" avec aussi une prise AUX (qui marche mal), télécommande elle-même reliée au caisson de basses, qui dispose d'un branchement secteur et de deux prises femelles, L et R donc, pour brancher les satellites.
Je ne sais même pas comment elles s'appellent, ces prises...
En tout cas, les mâles ont cet aspect-là (voir photo jointe).
Très satisfait du son du caisson + satellite R seul, je souhaiterais néanmoins perfectionner mon système soit en ajoutant un satellite L qui fonctionne, soit, mieux, en remplaçant carrément les deux satellites par des modèles compatibles et en bon état. (Il arrive que le R grésille un peu aussi...)
Mais justement : j'ignore tout à fait ce qu'il faut vérifier comme caractéristiques pour choisir des satellites compatibles.
Pourriez-vous m'aider en m'expliquant un peu ce qu'il faut vérifier et quel budget raisonnable investir dans des satellites compatibles et d'occasion ?
Et où les acheter ? Parce que sur une brocante je ne suis pas sûr qu'ils marcheront...