Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Comment choisir satellite pour kit ALTEC LANSING VS2421 ?

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 117 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment choisir satellite pour kit ALTEC LANSING VS2421 ?
6421471.jpg
Bonjour,

Disposant d'un budget ridicule, j'ai trouvé au pied d'un immeuble un "système hi-fi" (je ne sais même pas comment dire... tellement je suis un béotien en termes de son. Béotien mais mélomane...) qui permet de relier un téléphone ou un ordinateur, via une prise jack 3.5mm, à un caisson de basses additionné de deux satellites (L et R).

Le satellite R est parfaitement fonctionnel (à mes yeux, ou plutôt à mes oreilles...), quand au L, il grésille : je l'ai donc débranché.
Pour écouter de la musique, notamment du classique, par rapport à une enceinte Bluetooth, c'est le jour et la nuit. Sans doute l'effet du caisson de basses ?

Le système se compose d'une prise jack mâle, reliée à une "télécommande filaire" avec aussi une prise AUX (qui marche mal), télécommande elle-même reliée au caisson de basses, qui dispose d'un branchement secteur et de deux prises femelles, L et R donc, pour brancher les satellites.
Je ne sais même pas comment elles s'appellent, ces prises...
En tout cas, les mâles ont cet aspect-là (voir photo jointe).

Très satisfait du son du caisson + satellite R seul, je souhaiterais néanmoins perfectionner mon système soit en ajoutant un satellite L qui fonctionne, soit, mieux, en remplaçant carrément les deux satellites par des modèles compatibles et en bon état. (Il arrive que le R grésille un peu aussi...)
Mais justement : j'ignore tout à fait ce qu'il faut vérifier comme caractéristiques pour choisir des satellites compatibles.

La marque est ALTEC LANSING.
Si vous en avez besoin, je peux aller jeter un coup d'oeil voir s'il y a une étiquette derrière le caisson de basses...
Il semblerait d'après l'inscription derrière le satellite L débranché, et l'ami Google, que le modèle de l'ensemble soit l'ALTEC LANSING VS2421.
https://www.google.com/search?q=altec+lansing+vs2421&rlz=1C1GCEA_enFR1033FR1035&oq=altec+lansing+vs2421&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUyCwgAEEUYExg5GIAEMgkIARAAGBMYgAQyCQgCEAAYExiABDIJCAMQABgTGIAEMgkIBBAAGBMYgAQyCQgFEAAYExiABDIKCAYQABgTGBYYHjIKCAcQABgTGBYYHjIKCAgQABgTGBYYHjIKCAkQABgTGBYYHtIBCTExMzY4ajBqN6gCALACAA&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Pourriez-vous m'aider en m'expliquant un peu ce qu'il faut vérifier et quel budget raisonnable investir dans des satellites compatibles et d'occasion ?
Et où les acheter ? Parce que sur une brocante je ne suis pas sûr qu'ils marcheront...

Merci d'avance !!!

Andreï