Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai un pbl de conversion tout bête

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 898 vues
  • 1 follower
1 J'ai un pbl de conversion tout bête
Salut
j'ai quelques problèmes avec une conversion d'un fichier wav en mp3 dans cdex : le son est stretché, complètement étendu, allongé :???: celà me l'a fait pour un fichier en 96 KH, est-ce la raison ?
et puis autre chose : comment se fait-il que dans Windows Media, la durée du morceau indiquée est fausse, et que pourtant le morceau va jusqu'au bout alors que la petite barre qui indique la durée (là, juste en bas) est arrivée au bout ? :???: quequ'un a-t-il des réponses ?
2
Je crois que ton codec est malade...

**Number-6**
3
C'est quoi un codec ?
4
Hein ? c'est quoi dis ?
5
...c'est con parceque c'est mon remix depeche mode qui se trouve contrarié
6
C'est juste stretché ou avec une baisse de la tonalité?

dans le deuxième ca c'est simple, le convertisseur lis les échantillons les uns à la suite des autres comme si c'était du 44 ou 48khz au lieu du 96khz... les mêmes échantillons sont donc lus plus lentement...
7
Bon, ben j'ai converti en passant par Sound Forge, mais je ne sais toujours pas pourquoi par Cdex ça me stretch le son...Est-ce quelqu'un utilise Cdex ? (Je sais que Psycom l'utilise...Ô Psycom, manifeste toi, j'invoque ton nom...)
8
...excuse ragoutoutou je n'avais pas vu ton message ; en fait, ce n'est pas la fréquence qui merde, car même en 41 et 48, c'est pareil quand je convertis par cdex. Même tonalité ? ben...à première vue, non...mais c'est très très grave (bas)
9
Si c'est bas, c'est normal... tu dois absolument faire un resample en 44khz avant la conversion mp3... et pour la conversion mp3, rien ne vaut LAME.
10
Ouf, ça y'est, ça marche. Je n'ai pas bien compris ce qui s'est passé, car même à 44.1, la compression avait changé la durée. Sinon, as-tu une explication pour la lecture de Windows media, qui va au bout du morceau à l'écoute, mais s'arrête en visuel ?