Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/02/2005 à 22:15:19Carte son m-audio dio 2496 et chaine hi fi
Bonjour a tous,
Je voudrais connecter une chaine hifi haut de gamme à un Pc pour pouvoir y faire les opérations suivante :
- Lecture de fichier audio a partir du PC
- lecture de DVD a partir du pc avec la partie audio passant par la chaine hi fi.
Je possède pour la partie HIFI :
- Ampli maison class A
- Pré ampli maison avec entrées analogiques (aucune entrée numérique)
- Enceinte cabasse 3 voies
- Lecteur CD marantz CD 94 (convertisseur).
- Lecteur CD marantz CD 12 (lecteur CD 2.0 sans convertisseur)
- Convertisseur numérique Marantz DA 12 avec entrée coaxiale et digitale en 44 / 48 Hz
Entrée fibre optique digitale. (C’est le convertisseur séparé 2.0 qui accompagne le CD 12)
(Les 2 platines CD passent par le convertisseur DA 12 qui lui sort en analogique et rentre en analogique dans l’ampli).
J’ai repéré la carte son M-audio dio 2496. LA carte n’a pas l’air récente mais permettrais de rentrer dans le convertisseur DA 12 en toslink ou SPDIF.
Dans le pire des cas je pourrais passer par les fiches rca pour me connercter directement sur l’ampli en analogique, mais j’ai lut qu’il y avait parfois des problèmes de masses ? (mise à la terre ?)
Qui pourrais me renseigner sur ces 3 types de raccord chaine HIFI et cette carte son ?
Benleq
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 16/02/2005 à 22:32:15
Salut afin d'eviter tous parasites electrique et problemes eventuel de masse, relie le pc en optique sur ton convertisseur
seulement la 24/96 ne possede pas de sortie optique c'est son seul point faible à mon gout