Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment composer une musique?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 4 137 vues
  • 7 followers
1 Comment composer une musique?
Bonjour.étant novice,mais aimant la musique,j' aimerai apprendre a composer une bonne instru (je suis plutot orienté vers le rap francais.)Pour cela je voudrais connaitre le matériel que je devrais acquérir,pour débuter.j' éspere que vous me répondrez nombreux.merci
2
Topic déplacé au bon endroit et "ré initialisé" ... :P:
3
Je veux cet ampli! Plus fort qu'un Rectfier!!!!!!!!!!!
4
Allez, aujourd'hui, c'est journée gentil.
Donc, pour commencer, tu dois définir tes envies, qui conditionneront tes besoins. Je m'explique :

J'isole volontairement deux grands courants de composition (on peut dire philosophie, mais c'est prétentieux). Pour chacun, tu as le choix entre une solution software ou hardware.

- Tu aimes les boucles classiques samplés sur du Mozart, avec des sons de batteries "normaux" et des jolis pianos, une basse qui ressemble a une vraie basse (instru typique de la FF ou psy4, par exemple) => En software, tu peux te tourner vers Fruity Loops, plutot orienté samples et assez facile d'accès. En hardware, une bonne vieille Akai MPC 1000, au pire une Korg Electribe Esx 1 (meme si je pense que c'est de la bouse dans ue boite rouge).