Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Www.airone.fr.tc : L'Eclosion en écoute !

• 103 réponses
  • 17 participants
  • 2 810 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Www.airone.fr.tc : L'Eclosion en écoute !
J'ai mis en ligne mon 1er mini album : L'Eclosion.
Laissez moi votre avis ici, bon ou mauvais.

a+
Afficher le sujet de la discussion
21
Que veux-tu, c'est toujours les mêmes qui sont présents...
22
23
J'en ai écouté 2. Pour le style (j'y connais pas grand chose honnetement), le flow manque de force pour moi. On a pas envie de secouer la tête. Tu devrais scander plus et surtout varier les tempo. Les paroles sont pas mal (bien marré en écoutant agent 007...8)
La qualité technique par contre est vraiement excellente; La voix pas trop en avant, l'instru bien en place et bien mixé.

tu devrais prendre plus de risques, le binaire déroulé sans syncope ni break, ça lasse l'oreille au bout de 3 min.
24
Bon moi j'en ai écouté une, 0078, suite au battle sur le thread alexiiiaaaa !

lol

Bah moi j'aime bien, ça m'rappele le hiphop d'autant, le flow un peu lanscinant des sages po par exemple, cette seconde vague de rappeur ou c'était pas celui qui aboyait le plus fort qui était forcement le meilleurs... Ton texte est carré, ca tourne bien (a part ptete 1 ou 2 trébuchements à cause de l'ecriture mais ca lfé)... Bon le sujet en lui même, c un peu du vu et revu (pour ce titre hin) mais le refrain est rigolo. La musique passe bien, sans excentricité... je dirais dommage, parce que la aussi c (a mon sens) ce qui peut démarquer du lot aujourd'hui... Je passerais écouter le reste ce soir.

Awi aussi, donne un peu de punch a ton son, je c pas si c la compression mp3 mais ca pourrait avoir + de patate.

Bonne continuation. :clin:
25
Je kiffe les sages po marrant que tu me dises ca ;)

sympa en tt cas ton avis. pour le theme, allez, j'explique comment ca m'est venu : j'etais en plein dans "hitman 2" quand j'ai composé l'instru et je kiffais tellement le jeu que je l'ai decris dans le son lol

pour la zic, en fait c'est parti d'un sample de guitare seche, et c'etait pour experimenter les effets sur les grattes electriques, tt simplement. je trouvais que le theme et l'instru collait bien :mdr: . apres c'est sur qu'il n'y a rien de bien original dans l'instru, si ce n'est un peu de gratte saturé qui n'est pas supra commun dans le hh francais ;)
26
Je viens (enfin) d'écouter à l'instant.

Bon, je suis loin de faire office d'expert en rap céfran mais j'aime bien.

Globalement, je rejoins les critiques qui ont été faites plus haut. La voix, le flow passe bien mais manque de pêche, de coffre.

Après le mixage et tout, y'a et y'aura toujours quelque chose à dire mais le principal est là : Des bons textes et surtout des textes qui te ressemblent (sincère, sobre et sensible).

J'aime la mélancolie, la tristesse qui parsème les 6 titres sans que ça soit larmoyant non plus. Les émotions sont bien dosées. "L'éclosion" (celle que je préfère) le résume bien.

Beau boulot ptit père Airone et bon courage pour la suite !
27
C'est marrant moi le flow j'le trouve pas si mou que ca. Il est bien elastique, ca rappelle les sage po effectivement, un peu Befa aussi des fois. Et ca j'aime ! :aime:

Les instrus, ben y a pas mal de bonnes choses !

En y reflechissant j'crois qu'c'est juste les sons de grosse caisse / caisse claire qui clochent. Les caisses claires sont presque toujours coupées. Et les grosses caisses sonnent un peu hard rock.

Mais putain dans l'ensemble c'est pas mal du tout ! :oops2: :bravo:
28
29
Je dirais qu'on sent que la culture HH est la, ce qui est de plus en plus rare aujourd'hui alors que tout le monde fais du rap et se pretend d'un mouvement sans en connaitre une once d'histoire et de philosophie.... :langue:
30
Et bien et bien les gars arretez, vous aller finir par me faire rougir !
et puis fred, je prends note de tout ceci, content que les textes te plaisent, pour moi ca reste quand meme primordial.
inu > trop sympa ce gonz. Fabe :aime:. je te kiffe direct inusable.

Bon, le prochain maxi-site-6 titres-ou-autre va bientot etre en préparation, je deballe mon home studio le we prochain (il est dans les cartons depuis juillet faute d'appart :( ...
Je tacherais d'apporter les modifs nécessaires, sur le flow (mais pas trop, fabe :aime: :aime: comme je m'enflamme qd meme) et sur les beats (sn et bd, mais bon, je trouve que c quand meme mieux que ce que je faisais au depart, mais je vais améliorer pour que ca soit bien).
Ha oui, qu'on se le dise, le prochain sera bcp plus samples que compos. dumoins c'est la ligne que j'ai choisi de prendre pour le moment, si ca se trouve je vais changer en cours de route lol.
voila merci en tout, m'a fait bien plaisir ce que vous m'avez dit. :clin: