Sujet de la discussionPosté le 14/07/2007 à 01:00:32Une instru à vous soumettre
Salut j’ai fait une instru est j’aimerais vous la faire écouter pour que vous puissiez me donner vos impressions .
Alors quelques infos j’ai laisser volontairement le sample de départ pour rendre hommage au Monsieur et divulguer la source. Ensuite j’ai essayé de faire un gros travail sur le découpage et la texture des samples provenant du Monsieur. Et puis j’en ai rajouter d’autre ce qui fait un autre travail de recherche pour voir les samples qui collent avec le principal.
Voilà si vous pouviez l’écouter jusqu’au bout ça serait vraiment sympathique de votre part d’autant qu’elle n’est pas trop répétitive il me semble.
N’hésiter pas à me faire part de vos pensée soit sur le forum soit directement via le bouton cont@ct du site ;)
Ps : Si vous voulez commenter le design du site ça m’intéresse aussi vu que j’en suis le créateur :p
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 14/07/2007 à 09:36:42
L'idée est bonne mais pourquoi ne vas-tu pas jusqu'au bout de ta démarche en donnant le nom du "Monsieur", c'est interdit ? ;)
Sinon, le morceau est pas mal, sauf qu'il s'arrête de manière abrupte. Je suppose qu'il n'est pas fini ?
Au début, le sample fait haché mais la drum remet les choses en place.
Si tu ne comptes pas mettre de MC sur le morceau, alors tu devrais mettre les voix plus tôt et faire un vrai outro aussi bien travaillé que l'intro.
Sans aucune pudeur et à premiére vue, je trouve l'ensemble propre, dans l'air du temps mais avec cette caisse claire bien trop, trop forte. Dommage mais j'imagine qu'il ne s'agit pas d'une version définitive _
Salut
Je trouve que c'est bon dans l'ensemble le découpage du sample est interressant pas contre la basse est un peu faiblarde a mon gout et j'aurais fait des petit Walking de basse a certains endroits pour accentuer le coté Jazzy mais sa c'est personnel.
A BEn perso , j'adhere Avec Ce sample qui part une peu partout sur le panoramique c'est super destabilisant Je kiffe ,et puis les voix Avec l'affrontement de ces deux logiques a la fin , J'aime bien .
Quand au design du site et a ce montage Mi journal , mi photos de manif et grafs , avec un piano , ca correspond bien au style musical Et a la portée un peu politique de ton truc .
Sympa comme tout ...
Hyper sympa à écouter (le site est bien classe aussi). Par contre, pareil on dirait que ce n'est pas fini, mais aussi ce morceau a tout d'un bon morceau d'abstract hip-hop, donc je ne trouve pas qu'un MC soit indispensable. Tu peux faire tourner la phase principale plus longtemps sans gros break au milieu, ton morceau a une bonne capacité à faire scotcher, bien lancinant, quitte à travailler sur des évolutions plus discrètes. Et il peut atteindre 4/5 minutes sans problème. Après c'est une vision bien personnelle...