Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premiere prod pour ma nettape, est ce que ca le fait ?

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 952 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Premiere prod pour ma nettape, est ce que ca le fait ?
Faut que ca le fasse toussa ...

Donc ma premiere prod pour une nettape. Le MC c'est MC Kurval, sur une instru a moi. J'attends vos avis surtout sur la technique, le mix et tout ca. J'aimerais 2-3 conseils techniques pour ameliorer le rendu.
Pis si vous avez un avis sur l'artistique ca m'interresse aussi, genre pourquoi ca vous plait, pourquoi ca vous plait pas.

ca se passe la

Merci a vous les gens.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah merci pour cet avis bien complet zaoued.



Citation : qu'est ce que tu as fait en guise de mastering (pour chaque son et pour le track entier) ? c'est du reason ?



la je comprends pas trop la question. j'ai pas fait de mastering du tout, et j'en ferais probablement pas, vu que je suis pas ingé son et que ca sortira jamais en cd. Sinon, l'instru est faite sous Fruity Loops 6.

Citation : je pense qu'un compresseur est indispensable pour chacune de tes basses de sortes à ce qu'elles ne se marchent pas dessus, tu peux aussi les équaliser un peu



il n'ya qu'une basse, peut etre veut tu parler du kick? Je vais esssayer avec un multibande.

Citation : peu être peux tu un peu travailler l'image stéréo pour avoir un peu "d'espace" sonore.



j'ai deja les pistes en triple (une a gauche, une a droite, une au centre). Qu'est ce que je peux faire de plus ?

Citation : j'ai pas encore bien saisie les paroles



il m'a fallu 2 jours de travail a les entendre en boucle pour tout comprendre.
ca parle de Evil Dead, les armées des ombres, le necronomicon, tout ca quoi.
12

Citation : j'ai pas fait de mastering du tout



c'est ce que je pensais, tu sais j'emploi ici un terme générique pour dire "améliorer un peu les sons", je te parle pas de mastering à proprement parlé.
fruityloops 6 ?, je suis déçu...[humour inside]

Citation : il n'ya qu'une basse, peut etre veut tu parler du kick? Je vais esssayer avec un multibande.



en fait je parle de tout tes sons qui comprennent des fréquences basses et médium basses (la basse, le kick et aussi cette espèce de synthé ou je sais plus quoi (je fait ça de mémoire d'hier soir désolé)), il faut que tu les individualisent. un multibande c'est bien, mais ici un sur chaque piste je pense que ce sera plus efficace car chaque son ne te demanderas pas les mêmes réglages et tu sera surement limité avec le multibande mais faut voir.
essaie l'équalisation des fréquences "de bordure" de tes sons...

Citation : j'ai deja les pistes en triple (une a gauche, une a droite, une au centre). Qu'est ce que je peux faire de plus ?



ben justement profite en pour en accentuer une ou changer un peu le panoramique, j'dis ça j'dis rien c'est pour voir ce que ça donne... tu utilise un "stereo imager"?

n'oublie pas de jeter un oeil sur tes volumes...t'as quoi comme système d'écoute ?

sinon je rejette un oeil ce soir...
13
En fait je travaille sur une exportation en .wav de ma song fruityloops. Donc je peux pas retoucher les pistes comme ca. j'ai essayé le rewire, mais pas moyen que ca marche normalement, ca scriiicthn ca broute, ou ca plante tout.
mais bon, vu que tout le monde me dit de retaper l'instru, je vais finir par le faire.

Il y a deja un multibande sous FL pour la batteerie, la basse, l'orgue et le master. plus un eq parametrique chacun. mias je vais les retravailler pour optimiser tout ca. y'a une nappe d'orgue aussi (un accord sur toute la mesure + un de un temps au debut de chaque mesure) pour renforcer la ligne d'orgue, je vais la faire suter, je gagnerais en clarté. en plus, on l'entend presque pas, mais ca nique tout quand meme.

Pas de stereo imager, j'avais mis un surround sur le master au debut, mais vu que je sais pas m'en servir, c'etait tout pourri, on aurait dit du mono.

je vais revoir les volumes aussi, bien que ce oit pas a mon avis le probleme principal. je vais monter un poil la voix.

Mon systeme d'écoute, c'est une vieille pionneer a mon grand pere qui date de 1975 je crois. Enceintes 3 voies et ampli tout con mais qui marche bien. sinon j'ai un casque de walkman senheiser et une chaine technics 5.1 pour verifier la stereo. Bref, je suis suréquipé de sa race, chez moi c'est abbey road.
14
C'est dommage que t'ais pas de enceintes de monitoring, pasque du coup là tes obligé de tatonner sans trop savoir ce que tu fais...

le surround c'était une mauvaise idée en plus ça n'embellit que certains environnement sonore et c'est souvent destructif....

oui, retravaille directement le fichier...éventuellement pour le "stéréo imager" tu pourras travailler sur le .wave

pour l'orgue faut voir, j'avais pas noté ce petit renfort

plutot que de monter la voix je baisserais un peu l'orgue et la basse (pas le kick)mais bon j'ai pas le morceaux sous les oreilles...
15

Citation : pour l'orgue faut voir, j'avais pas noté ce petit renfort



c'est bien ca le probleme, il est la, il rajoute du son, mais on l'entend pas parce qu'il est noyé dans le bordel ambiant dont il est une composante principale. toute facon c'est décidé, je vais le virer.

Citation : C'est dommage que t'ais pas de enceintes de monitoring, pasque du coup là tes obligé de tatonner sans trop savoir ce que tu fais...



c'est clair que je galere bien. c'est sur ma liste de courses en cas de CDI. d'abord une firebox, puis des monitors et un casque de monitoring, et enfin le pack all all de ohm force. Et une EMU XL7 aussi.
Mais bon, tant que j'ai pas de salaire, il va bien falloir que je me contente de ca.
16
J'ai retapé une nouvelle version tenant compte des divers avis et conseils, j'aimerais bien que ceux qui ont entendu la premiere me donnent leur avis sur celle ci.

ca se passe toujours au meme endroit
17
Toujours pareil, si tu peux me l'envoyer par mail...

Hors sujet : quoi de neuf traumax?

18
Je vais rebosser dessus aujourd'hui alors je t'envoie ca ce soir.

Hors sujet : bah rien de special, je suis dans une nouvelle asso, les choses se passent..

19

Hors sujet : c'est quoi comme asso ?

20

Hors sujet : Une asso pour cadres culturels :fleche: