Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premiere prod pour ma nettape, est ce que ca le fait ?

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 949 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Premiere prod pour ma nettape, est ce que ca le fait ?
Faut que ca le fasse toussa ...

Donc ma premiere prod pour une nettape. Le MC c'est MC Kurval, sur une instru a moi. J'attends vos avis surtout sur la technique, le mix et tout ca. J'aimerais 2-3 conseils techniques pour ameliorer le rendu.
Pis si vous avez un avis sur l'artistique ca m'interresse aussi, genre pourquoi ca vous plait, pourquoi ca vous plait pas.

ca se passe la

Merci a vous les gens.
2
C'est super trop bien Traumax...
Mais on comprend que dalle aux paroles...
:mrg:
3
Merci d'avoir ecouté zip.
Pour les paroles, faut se plaindre au service MC. Moi j'ai fait le chassis et le moteur. La carrosserie c'est pas mon truc.
4
Il y a de tres bonnes idées là dessus, comme quoi c'est mieux quand tu n'es pas tout le temps sur AF :diable: . Par contre, peut etre devrais-tu essayer de séparer un peux plus les pistes, de les compresser ou je ne sais pas quoi, car au final, on a malheureusement un effet tout de meme assez "fouilli" qui plombe l'instru, ce qui est fort regretable.

5
Ouais on m'a fait la remarque sur la spatialistaion dans un autre thread (j'ai posté aussi chez les techniciens). c'est du a un effet surround sur le master dont je sais pas me servir en fait.
La je retravaille dessus, yora une version ameliorée des ce soir.
j'ai viré ce surround et retapé les eq et compressions.

Merci d'etre passé jr0001, ca fait plaisir.
6
Salut ouais faut essayer d'aerer tout ca,(perso j'essaye beaucoup de bosser cette partie),apres meme si l'instru n'est pas ma tasse,j'ai du mal avec le contraste entre l'intro et le reste.
C'est a dire une intro tres agressive avec l'enchainement suir le morceau tres doux en comparaison(ca encore ca se discute),mais ensuite le grain de voix du MC tres adouci aussi,je trouve qu'il ya des anachronismes.
7
Ben je viens d'ulpoader une nouvelle version, c'est toujours au meme endroit.
8
Traumax,
Salut,
Sympa, la prod, mais comme disent les autres, y a un problème d'aération.
Peut-etre te faut-il mettre plus de basses et d'aigus dans l'instru et bien travailler les mediums du MC.
La nappe est très certainement trop en avant par rapport au texte, dont on entend le timbre, mais pas le contenu...
Sinon, big up, ça m'a l'air bien frais, tout ça...
A +
9
écoute c'est pas mal ceci dit j'écoute ça sur un casque de walkmann (chui au taf)ce que je peux en dire la comme ça:

ton mc moi je trouve qu'il craint mais bon ça ...

sinon pour l'instru c'est cool y'a une bonne inspi mais c'est le bordel, faut que tu travaille tes pistes une par une (compressseur, équaliseur) pour bien les différenciées, faut aussi que tu change l'équilibre des volumes, y'a des sons qui m'ont l'air plus fort que d'autres. sinon tu peux aussi essayer d'améliorer l'image stéréo... virer le surround c'est une bonne idée
10
Bon j'ai écouté ton truc chez moi

c'est du bon en vue d'ensemble...
ce que je dirais c'est d'abords que l'instru est un peu répétitive mais comme y'a beaucoup de texte et qu'il faut y être attentif pour bien le saisir (ce qui n'est pas un problème à mes yeux)ça ne pose pas de souci.

le jeu sur les voix c'est sympa, un type disais plus haut qu'il comprenait pas mais c'est pas à cause de ça, moi je trouve ça très bon

bon la rythmique est bonne mais par contre au niveau de tes basses et médium basses c'est le gros bordel, le son se superpose les uns aux autres du coup ça fait une grosse masse qui recouvre les autres son (notamment la voix).

qu'est ce que tu as fait en guise de mastering (pour chaque son et pour le track entier) ? c'est du reason ?

je pense qu'un compresseur est indispensable pour chacune de tes basses de sortes à ce qu'elles ne se marchent pas dessus, tu peux aussi les équaliser un peu. attention à tes niveau, certains me semble trop fort par rapport à d'autres. peu être peux tu un peu travailler l'image stéréo pour avoir un peu "d'espace" sonore.

bon c'est de la critique constructive, moi sinon j'aime le style, j'ai pas encore bien saisie les paroles mais ça me plait.