Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement MC's

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 461 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement MC's
Hello ...
je fais des instrus dans un goupe de hip hop ...
je voulais savoir comment se passait l'enregistrement de vos mc ou comment, vous chanteur faites vous .

Mes chanteurs font un max de cher max de prises ... ce qui je pense fait perd la spontanéité et de l'energie ..

je serais plutot d avis que le plus gros du travail se passe avant la séance d enregisrement et qu ensuite celui se fasse en un minimum de prise ..

qu'en pensez vous?
2
Salut.

En ce qui concerne, c'est hyper rare qu'un MC enregistre en One Shot.
Ce qui est sur, c'est qu'il doit réellement être habité de son texte le jour des prises.

Ensuite, généralement, les prises se déroulent de la façon suivante :
- 1er couplet
- gimmicks 1er couplet
- refrain
- gimmicks refrain
- 2ème couplet
- gimmicks 2ème couplet
- 3ème couplet
- gimmicks 3ème couplet
- gimmicks et modifications éventuelles des autres refrains
- gimmicks Intro (ambiance "wesh, Tony Hoo dans la place, dédicace aux malfrats et aux mecs enfermés")

Ceci n'est qu'un exemple, mais c'est de cette manière que se sont déroulés la plupart des enregistrements HipHop que j'ai réalisés (mais n'étant pas un MC, je peux difficilement me mettre à la place des chanteurs).

Voila pour mon avis perso.

Big up et bonne continuation. Et si t'as la chance de faire poser des MCs en One Shot, fais-nous vite écouter...
3
L'est en double ce message, j'ai répondu dans l'autre
4
Les couplets .. ils les posent d'un trait en général ?
5
Tony hoo: les gimmicks ce sont les backs, c'est bien ca?
6
Pour gimmiks j ai pensé back aussi ...
7
Salut

si tes gars galèrent à faire du one-shot, tu leur file l'instru et ils écrivent en rapport, où ils s'entraînent chez eux

une bonne prise, après réglage du micro, se fait en one-shot, bon, 3-4 prises histoire de comparer, mais après ça devient de la récitation où le gars fait attention à toutes ses intonations, au lieu de vivre ses intonations, en plus toi au niveau de l'enregistrement tu décroches car ça n'avance pas

je ne dis pas de ne pas peaufiner un passage, peaufiner les backs ou bien le refrain, mais pour les couplets c'est du "one-shot", sinon retour at home, et apprends ton texte!
8
Désolé, les gars.
Oui, pour moi, gimmicks = backs.

Je suis d'accord avec Jeromedu93 pour le one shot, mais couplet par couplet.