Sujet de la discussionPosté le 18/08/2006 à 03:24:13Probléme de compression ?
Bonjour à tous,
Je posséde un PC muni de Cubase LE avec les plugins fournis plus de nombreux freeware. Une carte son M-Audio USB pre ainsi qu'un micro Apex Electronics 435.
J'aurais aimé connaitre quelques techniques afin de donner un peu de patate aux voix des MC que j'enregistre.
J'ai connaissance de l'utilité d'utiliser un simulateur d'ampli a lampe pour donner plus de chaleur au son, de reverb, équalizateur et compresseur. Concernant la compression j'ai testé une compression mais j'ai peur de mal m'y prendre quelqu'un pourrait-il me donner un nom de compresseur VST free si possible avec des idées de réglage ou des liens vers des techniques concernant ce point.
Merci d'avance.
so long suckers!
1733
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/08/2006 à 07:35:27
Salut, en ce qui concerne la voix, avant de penser compression et effets, je pense qu'il faut s'attacher à faire une bonne prise. Ensuite, il faut faire une compression legere afin de respecter les nuances du chant. Il y a pas mal de sujet traitant la compression, mais attention, il n'y a pas de recette magique, les reglages dépendent de ta prise de son, et du rendu que tu veux.
En fonction du rendu souhaité, tu peux aussi couper les respirations, ajouter des effets...