Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, votre DJ, vous l'avez trouvé où?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 340 vues
  • 5 followers
1 Et vous, votre DJ, vous l'avez trouvé où?
Comment je galère pour m'en trouver un!!!! Yooodaa, il fait genre il n'est pas dispo... Martis, il ne sait pas scratcher (il n'a même pas de matos)...

Bref, vous, votre DJ, vous l'avez trouvé où????

:noidea:


:ptdr:
2
3
Salut Pompier.

Tu recherches quoi, au juste ?
Un D.J. pour t'accompagner en live, ou tout simplement un D.J. qui va poser des scratches en stud pour dynamiser tes prods ?

Perso, le mien, il est à London, et passe par ici tous les mois et demi, mais sans son matos. Si t'as besoin d'un poseur de scratches juste pour te constituer une banque de "wiki wiki scratch" et que t'as une table et une MK2, je peux le rencarder pour fin décembre, s'il le faut.

Si c'est un D.J. pour t'accompagner en live, alors là, il y en a vraiment trop à foison. Une majorité de blaireaux, mais vraiment à foison. Faut les tester, et en rencontrer dans les records shops de la capitale.

La légende veut que ces dernières années, il s'est vendu plus de platines vinyles que de guitares...
4
Oué, ben j'ai plusieures pistes... En fait, j'ai besoin d'un Dj live et d'un backer... J'ai trois potentialité pour le Dj (LeekWeed, un pote mais qui tourne avec 3 ou 4 autres groupes; Rapman, mais il fait du genre il n'est plus que beatmaker, :fou: et un autre pote mais qui n'a pas de matos en ce moment...)...

La configue dont j'ai besoin est : une table, un vynil pour les scratchs et une platine CD pour balancer mes Beats...

Faut bien sûr que ça le fasse humainement et qu'il soit dans mon délire musical (RAP Conscient electro)...

Pour ce qui est des shops à Paname, ça me galère grave de taper la mission et de rencarder des djeuns qui n'ont rien compris au SON...

Merci Tony pour ta proposition mais j'ai pas eu besoin de poser de scratchs dans mon album...

en fait, chercher un dj, c'est un peu comme un groupe de métal qui veut un nouveau gratteux... Avant de trouver le bon, il va passer au moins 300 mecs qui feront du Nirvana... Avant de tomber sur un mec capable de faire des riffs en ternaire...


:tourne: :tourne: :tourne: :tourne:
5
Moi je sais faire des scratch avec ma bouche

et j'ai une grosse banque de wikiwkiki scratch sa mere

enfin j'ai surtout du rhum à la maison
6
Yo,

On parle de moi :mrg:

Arf, je vois que t'es tjs en galère :??:

Bon, moi, comme je t'ai dit, si ya le matos sur place, ça me pose pas de problème pour me ramener avec 2-3 vyniles et m'entraîner sérieusement à scratcher pour l'occasion (j'ai pas un niveau exceptionnel).

Par contre, si je dois ramener le matos, je ne pourrais pas assurer la logistique, surtout en semaine et surtout bossant à Cergy actuellement.

Exemple de scénario classique : Tu as fixé une date le jeudi à la Maroquinerie à 20h.

Voici donc le planning :

- mardi soir, je prépare le matos et je charge la RAPmobile

- mercredi soir, je pars du boulot 18h30, j'arrive 20h (heure de pointe oblige), je cherche une place pas trop loin pour décharger le matos 20h45 (le coin de la Maroquinerie est spécialement chiant pour trouver une place et en plus, c'est en pente), je fais 2-3 allers-retours avec le matos (la durée dépendant de la place trouvée) puis je me rentre à 21h30 avec un bon mal de dos.

- jeudi soir, je dois arriver à 19h pour installer et préparer le matos, chose impossible étant donné que je bosse à Cergy. Pour assurer le délai, il faudrait que je parte du boulot à 17h30. Admettons, j'assure le show, complètement crevé et en sueur et je ne profite pas du plaisir de mixer avec toi. Après le show, je dois évidemment recharger le matos dans la caisse et une fois rentrer chez moi, tout décharger pour tout rebrancher chez moi.

Bilan : 3 soirées de disponibilité après le boulot, de gros cassages de hanches, et des délais presque impossible à tenir.

Conseil : ben va plutot dans la section DJ d'AF ou ptêt sur BM.org :noidea: