Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creation d'un morceau hip hop

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 12 062 vues
  • 14 followers
1 Creation d'un morceau hip hop
Deja bonjour a tous

pouriez vous eclairer ma lanterne???

jaimerai savoir comment ce compose un morceaeu

en faite jaimerai savoir combien de mesure pour l'intro les couplet etccc

en faite un morceau pour que quelqun pose dessus qoi :lol:

voila merci d'avance a tous peace
2
Salut pour l'intro ou le refrain c comme tu veux (4 ou 8 mesures ou un multiple de 4) et generalement pour les couplets c 16 mesures
3
C'est simple tu prends un morceau que tu aimes bien et tu compte les mseures , tout simplement et tu notes la structure. Comme ça cela te fais un template de morceau , tu iras be&aucoup plus vite dans la composition puisque tu auras une vue globale de ton morceau et tu connaitras les parties qu'il te manque. C'est un procédé utitilisé quand on étudie des arrangement, etc,...
bon zic.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
4
Prends en reference l accappella que tu veux poser dessus.

certains chanteurs aiment faire de tres tres long couplet et pour ainsi dire pas de refrain. y a bcp de style different. faut s adapter à chaque fois.

sinon la technique du template est sympa. facilement modifiable.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
5
Merci de vau reponse si y'en a dotre je suis preneur merci bocoup
6
Elle est quand meme bizarre ta question. IL suffit juste d'ecouter les morceaux que tu aimes bien puis tu refais pareil et puis tu arranges a ta sauce.
7
Le format classique c'est 3 coulplets de 16 (ou 2 couplets de 16 et un de 12), avec un refrain de 8. pour l'intro et l'outro c'est assez free. sinon, il peut aussi être intéressant de laisser des breaks de 2 à 4 mesures avant ou apres les refrains, pour aérer le morceau
8
Hello,
En fait tout dépend de la personne qui va poser mais bon en général la structure des morceaux est la suivante :
1- intro de 4 ou 8 mesures
2- Couplet de 16 mesures
3- Refrain de 8 mesures
4- Couplet de 16 mesures
5- Refrain de 8 mesures
6- Couplet de 16 mesures
7- Refrain de 8 mesures
8- Outro de 8 mesures

Mais après ça peut varier certains mc font 2 couplets de 24 mesures au lieu de 3 de 16, et sur certains morceaux il n'y a pas de refrains.
@+
D.
F**k Hip Hop, Hip Hop sucks/You got, n**gaz on top swingin from 2Pac's NUTS !
9
Vous me faites marrer avec vos standards... Fais comme tu le sens, décomposes ta musique à ton idée...

Si t'écris un couplet de 20 mesures, compose un couplet de 20... Place des breaks comme tu veux, la durée de ton intro laisse la sonner si elle claque...

Bref la musique c'est à chacun sa sensibilité...
10
Oui bien sûr. mais tu seras d'accord qu'un morceau avec 20 coulplets de 3 mesures c'est pas top... là on donne des standards, c'est une question d'équilibre, mais ça peut être transgressé... pensons à "demain c'est loin" !