Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Crétion d'instru

• 26 réponses
  • 13 participants
  • 1 377 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Crétion d'instru
Salut a tous, je me permet d'écrire ce poste,voila je rap depuis quelque temp,et je voulais savoir si quelqu'un pourrai m'expliqué comment faire une instru et surtout avec quel logiciel?

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Une "vieille" prod qui me fait toujours aussi kiffer "Represent" sur Illmatic by Primo

je dirai tout illmatic est fabuleux

on pourrai ajouter, tha ennemy et j'en pass et des meilleurs , jsavais pas yavai des amateur d'underground new yorkais ici , ca fait plaisir , jespere vous ecouter pas du crunk en cachette :mdr:
12
Euh...j'vais te choquer il m'arrive même de faire des prods crunk :oops:
Mais bon c'est un délire et la base reste east coast quand même (d'ailleurs "warriorz" de MOP reste une référence absolue pour moi :aime: )
F**k Hip Hop, Hip Hop sucks/You got, n**gaz on top swingin from 2Pac's NUTS !
13
Si si et pas en cachette .Je kiffe bien le delire de PITBULL sur certains morceaux.Mais bon,le hip hop etait bien meilleur avant que les grands médias ne s'y interesse.
L'aigri n°1
14

Citation : Mais bon,le hip hop etait bien meilleur avant que les grands médias ne s'y interesse.

Tu parles à partir des années 80 (1984 exactement)avec l'émission "HIP HOP" de SYDNEY sur TF1?????

Faut arrêter de jouer les nostalgiques parfois non?????
15
Arfff

c'est clair warriors c'est un disk qui donne la patate, un clasik , il sont venu en concert a paris l'année derniere j'y suis allé , c'etait le feu .
mais MOP c'est plus ce que c'etait, comme mobb deep et meme fat joe ( don cartagena il en fera pas 2, une tuerie cette album ) et j'en passe des des meilleurs :clin: enfin touit ca c'est que mon avis bien sur :clin:
16
Non je parle pas de sidney et des breakmachine si c'est ça que tu veux savoir.Je parle du changement d'attitude dans les medias sur cette musik.Au premier passage de public enemy sur paris,un journal conseillait de ne pas y aller parcequ'il posait avec des armes sur leur pochette(une cible avec un flic
en visu pour etre precis)+rock and folk qu'appelait le sample le sida de la musik.Aujourd'hui personne(ou presque) n'est plus choqué par cette musik mais ça s'est pas fait du jour au lendemain si tu veux savoir.Comme pour le rock,le jazz...avant que ça rentre dans le moule et que ça soit bien marketé par les grands medias.Mais la survie du vrai hip hop est un combat de tous les jours par les acteur de ce milieu qui ne vont pas donner leur fesse pour qu'on continue a parler d'eux.A une epoque a part des radios independante(dj rapattak sur aligre,FPP,nova,generation...) tout le monde s'en battait grave avant qu'ils voient la maniere de recuperer le mouv' et de se faire un max de pognon avec. :boire2:
17
+10 000 !!!

maintenant y en a du bon hip hop fr , mais pas mediatiser ......
18
19
DE nas il y a stillmatic aussi : juste pour l'intro ou il déchire tout.

Pour fruity loops, je suis d'accord : il y a plein de façon différente de l'utilisé mais si tu réféléchis bien tu peux déjà pour commencer en sortir du bon son. Compte quand même 2 à 3 ans d'apprentissage pour maitiser toutes les étapes et toutes les subtilités. Tant dans le beatmaking que dans la prod.

Pense aussi à te trouver de bon vst et vsti pour élargir ta palette sonore.

Pense aussi à t'acheter un clavier maitre et un trigger, cela te fera gagner du temps et peut être du groove.

Bon si dans 3 ans ta fait le tour de FL 6 xxl et que tu maitrise bien, tu seras prêt.

A toi de jouer.

Crate digger, gold maker.
20
C'est clair que j'ai entendu de tres bons trucs sortir de FL. mais j'arrive pas à l'utiliser, alors que je connais tres bien des logiciels plus compliqués. ça doit être une logique qui ne correspond pas à la mienne...