Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crétion d'instru

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 1 353 vues
  • 13 followers
1 Crétion d'instru
Salut a tous, je me permet d'écrire ce poste,voila je rap depuis quelque temp,et je voulais savoir si quelqu'un pourrai m'expliqué comment faire une instru et surtout avec quel logiciel?

merci d'avance
2
Salut,

Je te propose un moyen rapide qui n'est pas la panacée :
- utiliser FL Studio par exemple
- programmer un drum sur la grille à la souris
- poser un sample et le synchroniser

Sinon, la meilleure solution à mon avis est d'utiliser un séquenceur généraliste pour enregistrer chacune des parties en les jouant en audio et/ou midi. Cela permet de faire exactement ce que tu as envies sans être dépendant des samples et sans pb de droits ;)

Il y a des instus Hip-hop dans mes compos, regarde si yen a une qui t'intéresse.
3
Pur le logiciel, t'as la réponse. FL est pas mal pour débuter,et permet d'aller assez loin quand même.

Citation : quelqu'un pourrai m'expliqué comment faire une instru



La y'a deux trois recettes efficaces à chaque fois, mais qui te permettront juste de sortir les mêmes trucs inventés y'a 15 ans par les américains. Donc faut travailler pour trouver sa voie.
4
Hello,
Niveau logi à part FL (que perso je n'ai jamais réussi à apprivoiser comme il faut :oops: ) il y a aussi acid que perso je trouve très facile à prendre en main surtout pour du sample !
A part ça il n'y a pas de formules magiques, essaie de faire en sorte que ça sonne comme les sons que tu aimes écouter.
Après comme toujours travail, patience, et acharnement seront tes principaux alliés dans cette course d'obstacles...

Peace
D.
F**k Hip Hop, Hip Hop sucks/You got, n**gaz on top swingin from 2Pac's NUTS !
5
Je trouve que Reason est pas mal non plus. Sinon j'utilise aussi les Native Instrument comme logiciel, mais c'est plus compliqué.
6
TIENS je vais me mettre a fruityloops,ça va me permettre de sortir des instrus a la PETE ROCK d'il y a 15 ans :ptdr: :pong:
7
Ou à la 9th Wonder...
Ceci dit même si on te mets le matos de dre ou de timbo... sans le talent le matos n'est rien.
De même, avec Fruity et du talent on arrive à sortir du gros son !
Bref ce que j'en dit moi...
F**k Hip Hop, Hip Hop sucks/You got, n**gaz on top swingin from 2Pac's NUTS !
8
Sauf que le gars il passe dans un gros studio new yorkais derriere,il grave pas le cd direct sorti de l'ordi,t'as raison le talent ça le fait pas mal aussi ;) .mais les instrus d'il y'a 15 ans(redman"how to roll a blunt",das efx"they want efx,pete rock "T.R.O.Y."...) c'est la vibe que tous les producteurs recherchent.C'est la meme difference entre la funk des 70's et des 80's :fleche:
9

Citation : C'est la meme difference entre la funk des 70's et des 80's



Oui, c'est un peu ça ... la différence entre des gens comme George Clinton et ses 55426546 groupes, dont chaque morceau aurait pu en faire 3 pour n'importe quel autre groupe, tellement leur musique était riche, et la plupart des groupes des années 80, qui faisaient le même truc au kilomètre.
10

Citation : Sauf que le gars il passe dans un gros studio new yorkais derriere,il grave pas le cd direct sorti de l'ordi,t'as raison le talent ça le fait pas mal aussi .mais les instrus d'il y'a 15 ans(redman"how to roll a blunt",das efx"they want efx,pete rock "T.R.O.Y."...) c'est la vibe que tous les producteurs recherchent.C'est la meme difference entre la funk des 70's et des 80's


On est d'accord !
Une "vieille" prod qui me fait toujours aussi kiffer "Represent" sur Illmatic by Primo :aime:
F**k Hip Hop, Hip Hop sucks/You got, n**gaz on top swingin from 2Pac's NUTS !