Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouvelle instru - vos avis s'il vous plait

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 847 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nouvelle instru - vos avis s'il vous plait
Voilà, vos avis sont les bienvenus, notamment en ce qui concerne le mixage...
merci
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidmembre%2C296017.html
2
3
Salut,

avec quoi c'est fait, la mpc ?
Je dirais rien sur le mix, je l'écoute du taf sur le hp interne du pc donc moyen pour donner un avis. Enfin ça sort comme même bien. un petit coté herbioe hancock, je trouve malgré mes pauvres références en peura.

aller, jvous kiss :bise:
4
C'est fait avec une MC307 ! j'ai essayé de faire un truc old school tout en étant un peu d'actualité quand même... merci pour ton avis !
5
6
Yo

donc un avis, c'est ca que tu veux ?

Artistique:
Classe, ca nous remets a l'époque du flic de beverly hills. Les sons sont bien choisis, mais je trouve le thème trop présent. Ptete je l'aurai gardé pour le refrain et fait des couplets avec juste le synth qui fait le contretemps en montant la gamme. Le son de la basse mériterait d'etre un peu plus fatbastard. Le break arrive a point nommé. Ma douce me glisse a l'oreille que cette instru est méchamment efficace et je suis d'accord avec elle. La fin du morceau est très ien. Ptet faudrait mettre plus de trucs dans le genre au sein du morceau.

Technique:
l'équilibre général est bon. J'aurai pour ma part mis une reverb plus seche sur le kit. Les cuts et autres glitcheries et reversations sont tres bien. Une basse plus présente serait ptet un plus pour le punch du morceau.
Pour l'espace stéréo, je suis pas au casque, mais ca parait bon comme ca.
Le lead est bien lead, les drums bien drums, bref, c'est bien.

Une bonne instru donc.

vla, a +
7
Ca le fait, et au niveau de la stéréo ça roule.
Par contre moi à la place du son (Beverly Hills) j'aurais carrément vu le son "Gangsta", tu sais genre le début de "Ghetto Bird" de Ice Cube.
Ce n'est que mon point de vue.
Bonne Continuation :bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
8

Citation : ca nous remets a l'époque du flic de beverly hills

:mrg: tout le monde me dit que ça fait penser à ça !!

Citation : Les sons sont bien choisis, mais je trouve le thème trop présent. Ptete je l'aurai gardé pour le refrain et fait des couplets avec juste le synth qui fait le contretemps en montant la gamme.

yes, j'avais peur que ça fasse un peu vide mais je vais tester

Citation : Le son de la basse mériterait d'etre un peu plus fatbastard

oui mais j'arrive pas à obtenir ce que je veux ! faut que je change les réglages d'équal, de compression ? comment ?

Citation : Ma douce me glisse a l'oreille que cette instru est méchamment efficace et je suis d'accord avec elle.

merci bien !!

Citation : La fin du morceau est très ien. Ptet faudrait mettre plus de trucs dans le genre au sein du morceau.

tu parles des cuts de la fin ? je vais tester genre faire des breaks entre les couplets, j'hésite quand même à en mettre trop sous peine de surcharge de n'importe quoi !!

Citation : l'équilibre général est bon. J'aurai pour ma part mis une reverb plus seche sur le kit.

en fait jai un problème : y'a une reverb déjà dans le son originel du kick; assez diffuse (d'ailleurs jen ai pas rajoutéà, du coup sur le reste jai été obligé de faire pareil pour que ce soit homogène. faut-il que je change de kit ? en même temps celui là coreespond bien au morceau... si quelqu'un a une astuce à proposer elle sera la bienvenue !

Citation : Par contre moi à la place du son (Beverly Hills) j'aurais carrément vu le son "Gangsta", tu sais genre le début de "Ghetto Bird" de Ice Cube.

tu parles de la sirène ? ok je teste !

Merci à vous deux d'avoir pris du temps pour me répondre !!
9
ça fait vieux style, c'est pas mal, un peu a la old school, quoique ça me rappelle un peu aussi electro cypher où avais posé iam
10
POur la basse, je sais pas comment marche la 307 donc je vais pas trop m'avancer. Je te donne ce que je ferais si c'étais sur ma machine (emu PX7) ou reason.

Ta basse c'est une saw me semble-t-il. Au lieu d'un oscillateur en saw, mets en 4, accordés différemment. Le 1er joue la note désirée, le 2e joue a +12, le 3e a -12, le 4e a -24. Par exemple.
Apres tu joues sur le fine pitch pour ajuster l'effet que tu veux donner.

Un chorus et une reverb la dessus, et ca blaste. C'est la technique que j'ai mise en oeuvre sur cette chanson. La en plus, y'a une boucle d'effet avec big muff, delay et reverb analofi.

Normalement avec cette méthode, t'as deja du fat avant compression et eq. Ceux ci te servent juste a ajuster la basse dans le mix pour pas qu'elle mange toute la place.

Pour les cuts, ptete juste un avant chaque couplet, avec du glitch comme a la fin, ce serait bien. Mais genre pas plus de 4 dans toute la compo pour pas abuser et tomber dans le breakcore.

Voila.