Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo rap

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 683 vues
  • 4 followers
1 Compo rap
Voilà voilà, j'en suis super content, j'aimerais avoir vos avis :
http://membres.lycos.fr/xjol/libredern.mp3

Est ce que la voix est compréhensible ?
2
Up :P:
3
Salut JolX,

Plutôt bien ce morceau ! Je vais essayer de te donner mon avis, n'y vois rien de général, et je vais essayer d'être constructif ;)
Pour la voix, le timbre et le texte sont biens mais tu es trop dans le souffle/chuchotement à mon avis, donc ça rend un peu la voix difficile à comprendre parfois.

En fait, mon problème vient plutôt de l'ensemble qui est trop "skyrockisé", dans le sens où la voix est en arrière, trop fondu dans le mix pour du rap, et la production est globalement trop polissée/electronisée, façon musique de film.
J'ai peur que sur scène (par exemple), ça manque de présence vu qu'en écoute récréative, ce morceau créé déjà une distance avec l'auditeur. Je pense qu'en retirant tous ces effets de backing/chorus sur la voix, tu gagnerais en présence, ainsi qu'en retirant ces effets spéciaux "surround" inutiles à mon avis, voire même à virer les violons/timpanis en essayant de se recentrer sur des sons à proximité, qui place plus le mix en avant, et notamment les éléments principaux dans le hiphop: la voix, la basse, les percus. En passant, les percus sont trop écrasées (manquent de dynamique).

Tout ça manque si on ajoute qu'il y a trop d'aigus (pour du rap au moins, avec des sifflantes sur la voix et les sons aigus), que le mix est agressif (dès qu'on pousse le volume ça accroche un peu), et que ça manque de médium, sans parler d'une compression au mix qui sonne trop "radio" (et qui rend le mix agressif en fait).

Pour résumer, pour moi, c'est un bon morceau (dont tu peux être content!) mais qui souffre d'une prod mal choisie, manquant de dynamique, de profondeur, de présence et de "minimalisme".

J'aime bien ta voix, car on sens qu'elle a un timbre vraiment intéressant(à partir du moment où tu ne rappes pas sur le souffle).

VOilà, j'espère que ça aidera ;)
4
Il y'a une nouvelle version là je pense