Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques uns peuvent me dir ce k ils en pensent ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 729 vues
  • 2 followers
1 Quelques uns peuvent me dir ce k ils en pensent ?
Bonjour!

voila j ai une petite page ou les sons que l on fait sont en ecoute si ca vous dit d aller ecouter et puis pas la meme occasion me dir ce ke vous en pensait et si vous avez des conseils ...
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=155057809

merci a vous a tres bientot .
oca
2
Non serieusement y a personne pour donner son avis??? :???: :???: :???: :???:
3
Hello,

Alors d'un point de vue artistique ça se tient largement, mais certaines chansons me semblent (bien) meilleures que d'autres.

Pareil pour les textes : le premier en ecoute (chronique, je crois) me semble faiblard (dejà entendu 1000000 fois :clin: ), d'autres sont plus intéressants.

Le flow est tres bon, et les instrus agréables.

En revanche, j'accroche pas du tout sur le visuel. On dirait une pale copie de la pochette de "Ghost dog", je trouve ça cliché au possible.
Et pis avec le choix des couleurs, au premier coup d'oeil on pourrait croire qu'on a affaire à un groupe de grind ou de death. :??:

Mais bon, le fond est plus important que la forme, comme on dit.

Par contre, je peux rien dire sur le coté technique : le mp3 devalorise la qualité musicale, pis là on dirait qu'il a été encodé en 92 ou 128, c'est pas jojo.

Bonne continuation !
4
Merci pour ta reponse !!

je suis allez voir les pochettes de ghost dog sur le net et oui c est vrai que ca y ressemble :| c etai franchement pas voullu.. on avais plutot l idee de partir dans un delir plus fredon saquet de la contée si tu vois ... :D:

ensuite oui chronique c est plus une chanson de presentation et c est vrai k il y a pas de theme particulier c est juste: "nous aussi on existe"
:)

cela dis c est pas notre morceaux le plus poussé textuellement on a plus essayer de travailler l energie l ensemble du truc plus que l idee abordée..

mais la ou je suis tres interresse d en entendre plus c est justement sur la parti technique :lol: et jai pas fait gaff a l encodage (je croi ke je peut aller reviser ce ke jai fait jusqu a la :oops: )
en tout cas merci pour ta reponse ca fait tjrs plaisir d entendre ke ca tien la route :)
d autre?
5
Ett... euuuu au risque d avoir l aire con c est koi l encodage standart pour le mp3??
6
Alors le standard de l'encodage est en 128k/s, en tout cas c'est le plus frequent.

Maintenant, à 128k c'est tout pourri (de memoire, un fichier wav fait 1411k/s), et de + en + de personnes encodent à 192 voire 320k/s.

D'autant qu'avec l'adsl (tres) haut debit, c'est plus un probleme.

Apres, je vais relancer le debat mp3 vs wav, mais bon si t'encodes en 320 k/s, tu n'entendras aucune diference avec un fichier wav sur des enceintes multimedias.
7
Ok merci je vais le faire alors apres mon piano...hhihihii
8
Ca y est j ai changé l encodage.. si tu pouvait me dir si c est mieu chez toi..
merci
9
Salut,

Je suis allé écouter. Vous êtes doués. Pas de doute. Les compos sont bonnes.

Pour les conseils :

Niveau compo, avis perso (et pro), Chronique manque un peu de variation (pour garder l'accroche).

Par contre, le mix ne va pas du tout... ;-)

Pour le côté plus technique, si ça peut vous aider : Attention, en France contrairement au States, on réclame souvent que les voix soient plus en avant dans le mix. Plus présentes, plus "audibles/compréhensibles". (Perso je préfère le son US, mais c'est comme ça...) Le mieux étant de ne pas trop jouer sur le volume, mais plutôt sur les Comp et EQ, par exemple. Ca dépend des moyens dont vous disposez (plugs, racks d'effets, etc.).

Important aussi que le mix sonne suivant le style. Je veux dire qu'on ne mixe pas de la même façon du hip-hop, du rock, du reggae, etc. Chaque style a son son, et dans chaque "catégorie de son", chaque artiste ou groupe à également sa propre sonorité, voire des sons bien à lui dans ses instrus ou samples. C'est un peu comme une signature. Mais j'imagine bien que ce n'est qu'un manque de moyens. Et ce que vous faites est déjà bien.

Vous pouvez par exemple élaborer votre propre son de basse, ou des éléments de batteries qui vous seront propres, ou des nappes, des cordes, etc. Ca demande du boulot et de la recherche mais vous pouvez y arriver, même avec peu de moyens. Là encore, ça se joue aussi au mix (effets compris). Le jeu en vaut la chandelle.

Bref, à mon avis, il vous manque principalement un bon ingé son pour le mix, et qui pourra également rattraper le son : Le manque de moyens peut être déjà largement compensé au mix dans votre cas.

En espérant que ça puisse vous aider un peu...

Bravo et très bonne continuation les gars. ;-)
10
Yep merci a toi

au niveau du mix c est clair que ca sonne pas comme je voudrai...
mais je tien a presiser un petit truc

j ai refait hier un peu de travail dessus (c etait pour profiter du fait que j allai devoir reencoder le mp3) je ressors le son en mp3 (en 192) je le compart avec ma piste d origine en wave ,pas de gros changement audible ca sonne je suis content. je l envoi donc sur le site myspace .je le reecoute et la :??: ca sonne bas c est pas jolie fin bon voila koi pas du tout le son que j ai reencoder en mp3
alors soi j ai encore fait un annerie ds les frequense de travail (et la comme je travail avec la motus 192 elle le lit sans problemes et leur site le lit pas bien ) soit c est eu ki me l on pourri..

cela dit oui meme en ici sur mon poste ca pourrait franchement etre mieu ( qd je compare a un cd sur le marcher )je fait tt le mixage en interne avec des plugs j ai je croi du bon materiel pour la prise de son mais pour le traitement apres je manque cruellement de moyens ( et surment de savoir
:clin: ) je monte petit a peti mon home studio mais ds la premiere optique c est plus pour la creation ( quitte a envoyer les progets en pieces detachées ds un studio pour le mix mais la aussi je manque cruellement de moyens... :??: )

c est un peu dur de savoir k on peu avoir mieu ( voir beaucoup mieu )
et que , soit on sais pas faire ( et personne pour nous conseiller et nous apprendre)
ou que soit on se debrouille pas trop mal avec ce qu on a mais comme on a rien ou pas grand chose on peu pas... fin bon...


et par exemple vous verriez le mix comment vous?