Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Histoire de métronome

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 844 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Histoire de métronome
Alu tout l'monde..
petite question, est-ce que vous utilisez toujours un métronome pour rapper?

En fait, il y a quelque chose qui me perturbe: mon programme m'indique que l'instru est à 120 BPM alors que pour avoir le bon tempo, j'ai du régler mon métronome à 88 BPM par seconde avec 4 beats / mesure..
y a-t-il quelque chose de bizarre (vous avez dit bizarre?) ou c'est moi qui suis largué en théorie musicale ?
2
C'est quoi le programme qui t'indique 120BPM ?
3
Le programme utilisé est DSS DJ.
Je ne l'utilise que pour ça d'ailleurs mais si quelqu'un connaît un autre programme plus "simple" qui ne sert quasi qu'à calculer le BPM. Suis preneur :bravo:
4
Ah oui c'est pas toujours fiable ces trucs la !
Garde ton métronome :clin:
5

Citation : est-ce que vous utilisez toujours un métronome pour rapper?

ca m'a meme jamais effleuré l'esprit. Une caisse claire ca suffit pour moi. Bon, je cherche pas la perfection rythmique, je fais ca en dilettante, mais a y réflechir, le métronome pourrait me bloquer sur le temps alors que suivre les élements rythmiqes permet de dévellopper une rythmique plus adéquate.
Suivre le charley sur 2 mesures, puis la caisse claire, puis autre chose...

sinon, cubase a un calculateur de tempo, mais c'est dommage de s'en servir que pour ca.

Doit surement y avoir un freeware qui traine quelque part. t'as été voir chez KVR ? :noidea:
6
C'est clair que sur certains beats suivre le métronome, c'est pas le top mais on m'a conseillé ça lorsque j'ai fait écouté un extrait et l'on me disait que souvent certaines rimes tombaient "dans le vide".
J'ai pris un métronome et j'ai vraiment senti la différence.
J'ai voulu appliquer ça à d'autres morceaux et là :8O: pas moyen de faire quelque chose de convenable.. d'où ma question :lol: ..

ça va tu m'rassures :bravo: (faut dire que pour poser, là j'suis encore qu'à l'expérimentation et recherche de mon flow mdr)

Bha j'ai lancé une recherche dans google seulement..et je n'ai pas trouvé de freeware..