Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des avis sur ma musique ?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 374 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des avis sur ma musique ?
Salut tout le monde... :boire:

voilà ma page... http://www.myspace.com/olivensolo

vous en pensez quoi ? :D:
2
Le son est bcp trop synthétique!

la drums et la basse sonnent bcp trop inhumaine et du coup il n'ya pas de groove!
3
Bah ouais, on fait avec ce qu'on peut... et sinon au niveau compos ?
4
Bein disons qu'on est sur un site ou l'on traite surtout de l'audio, de la technique du son et de matériel informatico-musicale!

je pense que le meilleur moyen de savoir si tes compos sont bonnes c'est de les faire é&couter à un public divers et varié! ici tu ne t'addresse qu'en majeure partie qu'a des musiciens et/ou moiste et/ou ingénieur du son...

moi perso, je suis musicos et je ne me permettrait pas de juger tes compos!

Maintenant si tu tiens vraiment à savoir ce que je pense lie la suite...

ca sonne juste et en place mais il difficile de faire autrement en utilisant que du MIDI...
les compositions sont sympathiques mais sortent aussi vite de la tete qu'elles y sont rentrée!
Le rap et le hip-hop ne sont pas du tout des styles ou je maitrise mon sujet mais d'un point de vue totalement musical je trouve ca très léger même si il y'as des belles choses sur les instrus mélodiques.

Bref si tu sors un CD je ne l'acheterai pas mais si j'ai l'occase de te voir sur scène un jour, je pense que cela pourra être un bon moment...
5
Salut straws et merci pour ta réponse...

il faudrait vraiment que j'essaye de retoucher le son, afin d'avoir un rendu proche des instruments acoustiques comme en groupe, je pensais pas que cela saute autant aux yeux, et c'est ce qu'on m'a énormément dit, entre autre sur zikinf.

J'ai utilisé reason pour faire cela, et je ne sais pas quoi utiliser d'autre, d'autant que je travaille énormément sur les compos, car je n'ai pas envie de me faire ingé son, et je n'ai pas le matos pour le faire puisque j'ai travaillé en 16 bits (faute de moyens, et oui je suis qu'un zicos)...

après, c'est vrai qu'il est difficile de confronter des compos comme celle ci a des personnes qui n'écoutent pas de hiphop, et même vis a vis du créneau du rap, car je cherche justement à faire sonner le hiphop autrement que ce qu'il se fait en rap actuellement...

enfin bon, j'attends d'avoir d'autres avis aussi, merci à toi, et puis je vais travailler sur d'autres compos...

salut... :clin:
6
Salut doliv,

plusieurs possibilitées s'offre à moi quand j'écoute tes compos:

-tu te cherche musicalement parlant,(le style de musique)
-tu as du mal à choisir tes instrus,
-le choix de tes instrus est voulu, afin de rentrer dans un style bien personnel,
-peut-être encore d'autres choses, mais pour l'instant je ne vois que ça.

Si tu veux rester dans le rap, je te conseille d'abord de bien choisir tes instrus. Par exemple le morceau "quand on est con", le piano tue un peu le morceau, pour rester dans l'esprit rap.

Ecoutes-tu souvent du rap français ou même américain?

Voilà, c'est juste un avis perso, et en aucun cas un jugement de valeur.

Je n'écoute pas trop de rap français pour ma part, mais y a un côté accoustique dans tes morceaux, qui les retiens vers le bas. Mais peut-être que je me trompe. Moi qui suit constamment dans une recherche musicale, je suis sûrement le plus mal placé pour te donner un avis.

Voilà
7
Salut franck,

oui j'écoutes et j'ai écouté énormément de rap français et de rap américain, et plein d'autres trucs d'ailleurs. En gros, je ne cherche pas a faire des instrus trop simplistes, j'essaye de faire en sorte de trouver un intermédiaire entre en jeu de musicien, et des instrus épurés.

Le mélange des instrus, est vraiment réfléchis, mais ce n'est pas facile non plus de faire quelque chose pouvant plaire a tout le monde, car des nombreuses personnes écoute la musique et se disent je préférerait entendre un son rap pur avec des instru archi épurées, et d'autres voudrais entendre une instrumentation vraiment élaborée. Moi j'ai vraiment réfléchis a ce que je veux mettre en avant, c'est à dire a ne pas me cantoner a faire du rap pur, mais ne pas rentrer dans une instrumentation archi élaborée non plus.
Tout cela pour avoir mon style, et cela même pour la voix.

Après, c'est avant tout le contenu sur lequel je demande des avis... genre j'aimes bien le mélange d'influences, les textes, la manière de raper, chanter, ou j'aimes pas. Après il est vrai que je lutte un peu vis a vis de la qualité du son, et que si j'avais pu faire cela avec de vrais instruments, comme des personnes produites, je l'aurais fait...

Ici, j'essaye de prendre des avis sérieux avant de proposer cela a des labels, en espérant qu'ils comprendront que je ne peux pas produire ces morceaux avec une qualité sonore digne d'un enregistrement studio par manque de moyen. J'essaye surtout de voir si les personnes que je rencontre pensent qu'il y a matière au niveau composition, et qu'après, si le son est produit et retouché avec du matos digne de ce nom, le son pourra être vraiment claquant et agréable.

voilà...

merci a vous et hésitez pas, je suis ouvert a tout vos avis...
que les gens n'aiment ou n'aiment pas, vos arguments nous font tous réfléchir... :boire: