Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels softs pour la compo Hip hop?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 575 vues
  • 4 followers
1 Quels softs pour la compo Hip hop?
Bonjour,

J'ai toujours été intéressé par la MAO, mais j'ai jamais réellement persévéré. Plusieurs causes à cela, contraintes financières, manque de temps,...

Bref, tout ca pour dire qu'aujourdhui j'ai enfin les ressources nécessaires pour investir dans la MAO.

Alors voilà, mon style musicale c'est le Hip-hop et si je poste sur ce forum, c'est parce que j'aimerai savoir quel matos vous utilisé pour de la compo Hip-hop (principalement les soft)?
- Quel logiciel séquenceur?
- Quel logiciel pour la batterie?
- Quels logiciels pour les synthés?
- Quels logiciels pour les basses?
- Quels logiciels pour les cordes?
-...

Est ce qu'il ya des logiciels orientés plus hip hop?

Merci
2
Truc tout con deja; tate hip hop ejay... tu comprendra le principe d'un sequenceur, comment construire une instru et si oui ou non tu kiffe le truc


apres comme soft les plus connus sont fruityloops, reason, cubase, acid pro etc yen a a chier partout... parcontre je m'y conais pas du tout la dedans

check http://beatmaker-hiphop.forumactif.com/index.htm pour plus d'infos
3
4
Je connais pas mal de beatmaker qui bossent sur Fruity Loops de la version 5 à la version 7. Ceux-ci sont plus axés "sampling" en général. Pour la compo pure et dure, Reason se défend bien, mais la prise en main est un peu plus difficile.

Après moi je vais opter pour Sequencer + Guru + MPD24 ce qui me conférera une MPC virtuelle en quelque sorte.
5
Merci pour le lien pef je connaissai pas, je pense que ca devrais bien m'aider.

Personnellement, je suis bien plus compo que sampling. En ce moment j'essaye la démo de live et ca ma l'air vraiment bien (bien plus intuitif que cubase à mon avis). Sinon depuis 1 an j'ai reason, mais je commence sérieusement à mis mettre depuis peu de temps.

J'aurai voulu savoir ou je peux trouver des sons de batteries qui sonne vraiment hip hop. Est ce qu'il y a des cds consacrés aux beat hip hop?
6
Moi j'utilise Cubase (enfin Nuendo plus exactement) et le plug-in Battery II VST (parrait que le 3 est bien). Les samples de batterie se trouvent pas mal sur les platteformes de téléchargement (tu tappes "drum kit") et tu trouves...