Sujet Vos avis sur mes mixages (rap allemand)

• 614 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Vos avis sur mes mixages (rap allemand)
Voila deux mixages que j'ai fait, j'aimerais bien avoir des critiques:

-> téléchargement

Si ça vous plait, le reste de l'album est en téléchargement libre sur myspace.com/kazooya.
Personne?
J'ai écouté Kazooya - Wintermixxx 2 - Die Nacht 2.mp3
Tu devrais mettre un lien direct vers les MP3 car tu n'encourages pas à l'écoute si l'auditeur doit chercher, cliquer, recommencer, etc..

Concernant le morceau : au début, la basse me semble fausse par rapport au synthé (pas trés original).
J'avais jamais écouté du rap allemand, c'est pas si mal, je trouve que la langue s'y prête bien ;)
En fait je n'ai vraiment fait que le mixage, d'ailleurs ce ne sont même pas les version de l'album - bien qu'au moins pour „Die Nacht“ (= la nuit) je trouve ma version nettement meilleure.

Merci d'avoir écouté en tout cas! Je ne comprends pas trop ou il y a des complications pour le téléchargement, mais je vais mettre des liens directs:

Die Nacht 2: MediaFire | RapidShare
Rund um die Uhr: MediaFire | RapidShare

Je peux poster quelques liens vers d'autres bons groupes locaux, si ça t'interesse.
J'écouterai ce soir pour te donner mon point de vue

Hors sujet : en attendant tu vas peut-être pouvoir m'aider pour un truc, je cherche un chanteur allemand pour me remplacer au chant sur un titre perso ("Old war", écoutable dans mon profil AF)

alors c'est pas vraiment le même style, c'est plutôt rock/electro/gothique, mais qui sait ? de fil en aiguille tu pourrais me brancher sur quelqu'un qui serait partant ?

J'ai deux personnes qui pourraient le faire en tête, le problème étant que l'un n'a pas de possibilité d'enregistrement pour l'instant, et l'autre est assez occupé. Mais je vais voir ce qu'ils en pensent!

Hors sujet : Super ! enfin une lueur d'espoir (car mine de rien ça doit faire un an que le bazard est en stand-by...)

dis-leur bien que c'est juste pour le fun, et que la partie à faire ne dure qu'une 30e de secondes (en fait c'est un morceau à trois personnages : un français, un anglais et un allemand)

Ce nest pas le style de musique que j'écoute mais sympa..
pour le mix pas mal aussi sauf que ke trouve qu'il manque un peu d'aigu globalement... bonne musique....
Hello,

Alors ça y est, j'ai écouté,

J'ai trouvé le mix correct, les voix sont bien distinctes (même si je ne comprends rien aux paroles :volatil: ), chaque instru est en place et joue sont rôle

Mes critiques iraient plus sur les arrangements, que je trouve trop dépouillés, et surtout sur l'aspect répétitif des deux morceaux, il y a très peu de variations musicales, aucun petit effet de ci de là, pas de nouvel élément qui relance l'énergie, du coup au bout d'un moment ça tourne en rond (toujours sûrement parce que j'entrave que dalle aux paroles :oops: )

Pour revenir au mix lui-même, personnellement j'aurais plus joué sur les panoramiques, quitte à mettre tel élément carrément à gauche, tel autre carrément à droite (mais pour ça il faudrait que les arrangements soient plus riches)

Voilà, sinon le flow des rappeurs est bon, à la fois cool et précis

ah oui, un dernier truc, le manque d'aigu oui, c'est vrai, et aussi surtout plus de patate générale, mais ça c'est plus à voir à l'étape "premastering"
Merci Jean, et surtout merci Reset pour la critique détaillée. Je suis désolé, mais je ne peux pas t'aider. Un des deux ne voudrait pas chanter pour des gens qu'il ne connaît pas personnellement (et apprécie bien sur), et l'autre n'a pas le temps.

Je suppose que votre sensation de „manque d'aiguës“ correspond à la mienne de „trop de basses“, mais je vais contrôler ça. Parce que en baissant les basses je trouvais qu'il manquait quelque-chose, mais c'est peut-être seulement mes moniteurs, assez petits.