Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Beatmaking: Plutôt Compo ou plutôt Sample

• 9 réponses
  • 10 participants
  • 1 233 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Beatmaking: Plutôt Compo ou plutôt Sample
Salut

Je suis en pleine reflexion sur comment je m'oriente en terme de matos mais aussi en terme de taff.
Je trouve beaucoup de plaisir à chercher des son, sampler, découper et rejouer le tout avec ma MPC et poser la ryhmique qui va bien dessus.
S'il faut rajouter des compléments j'ai un axiom 25 qui me permet de faire de petites mélodies et de commander logic.
Donc pour l'instant je serais plutôt dans un délire sampling/chop...

Et je me demandais si vous êtiez plutôt compo ou plutôt sample?
Adibuda bois de l'eau

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 12:11:09 ]

2
Moi ca depend de mon humeur!

Les instru a base de sample donne un coté bricolo au morceau, sa sent la sueur, j'aime bien
D'un autre coté j'éprouve plus de fiérté lorsque la compo est entiérement geth'home Studio!!

Le souffle c'est la vie!

3
Moi, j'aime les deux.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

4
Oui les 2. J'suis pas zicos donc pour les phrases de piano (pas celles bidons qu'on retrouve dans toutes les prods new school mrgreen ), les cuivres et tout le sample c'est top. Primo m'a donné le goût à ça... Pour le reste il m'arrive de composer, mais j'trouve ça toujours triste...
5
100% compo, perso j'aime pas sampler. 
6
100% compos à base samples ! Pour moi un sample, c'est court, une note, une caisse claire, un son concret... je transforme cette matière en instrument (avec toutes les nuances de jeux possible)
7
100% diggin, sample et slice
8
200 000% Sample. Reason me donne des boutons.

www.cospishow.com

9
100 % COMPO
10
99% compo. 1% sample.

Cà m'arrive de partir sur un sample (ligne de cuivre par exemple) et ensuite je compose à partir de çà.

Mais je ne superpose que très rarement plusieurs sample pour obtenir une intru complète.