Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet Orchestra RAP comedie musicale

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 810 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Projet Orchestra RAP comedie musicale
Salut a tous , voila quelques années deja ou je suis dans la musique et surtout dans la composition rap et rnb.
Mon style est trés francais avec beaucoup d'influence symphonique , orchestrales , musique de film etc

www.myspace.com/jkrproduction

Pour une premiere écoute surtout les deux compos.

Depuis un moment je cojite sur un projet 100% inédit.
On entend toujours les memes "tubes" d'Opera rock et comedies musicales a la radio mais jamais de rap en fusion avec de la musique classique.
Ouai on entend des sons mais il n'y a jamais eut de projet béton avec un compositeur rap.

Je me suis toujours plutot bien demerdé pour composé sous mao, autodidacte et gros fan de musique classique.
Mais comme la plupart des indés engagé un orchestre et faire des prises sons reste impensable ne serai ce que pour le budjet.
Malgrés tous , je reste persuadé que si j'ai l'oppportunité de bosser avec un béte d'orchestre (je reve lol) je pense sortir mes plus belles compo , je ne pense pas etre seul dans ce cas.

J'aimerai avoir votre aide pour avoir des idées a ce sujet et m'orienter vers des indés , des gens interessés et voir vers ou je puisse allez dans le theme du concept qui est encore trop vague.
1: CD concept seulement avec des instrus?
2: CD concept avec des "mcs" orienté comedie musicale?
3: ????
Pour vous quel chemin semble le mieu ?

Merci
2
Tu peux peut-être déjà faire des maquettes avec des vst ?
Parce que composer pour un orchestre c'est quand même tous un boulot.
3
Si ton souhait est d'avoir quand même un bon son, tu peux quand même obtenir quelque chose de potable avec des vst. Tu peux passer par East West éventuellemnt mais si tu veux du pro, que tu es prêt à apprendre les bases de l'orchestration symphonique, et que tu arrives à rassembler quelques moyens financiers (pas des moindres il est vrai), alors VSL devrait satisfaire tes envies. Mais cela ne sera effectivement pas sans boulot. Avec East West, le travail est mâché, et on arrive à avoir un son potable parce que mixé hollywoodien. Utiliser VSL demande un peu plus mais le résultat est une maquette professionnelle...
Il me semble que tu pourras intéresser quelqu'un si tu as une maquette de ce genre à présenter.
J'ai écouter ton Myspace. J'aime bien. Il me semble qu'il reste du travail si tu veux faire de l'instrumentation symphonique qui ne sonne pas comme de la pattern de sample (même si c'est déjà pas mal ; là je parle du son, pas de la compo sur laquelle l'avis ne peut-être qu'artistique). Les morceaux chantés que tu présentes me semblent plutôt bons et ton projet une bonne idée.
Au boulot l'artiste.

Bonne continuation

Yoshed
4
Ha merci pour les conseils et avis.
Je n'ai pas encore flancher sur les maquettes mais si j'arrive a me mettre en contact avec les musiciens ca pourrait allez trés vite.
Composer c'est un boulot , mais j'ai aussi la solution d'enregistrer non pas tout l'orchestre mais instrument par instrument et donc minimiser les frais et aussi parler et avoir l'avis artistique des musicos.
En fait en improvisation et idées ,inspiration je me debrouille bien voir trés bien malgrés que je n'ai aucune notion de solfege.
Pour ce qui est des morceaux chantés envisagés ca serai tout public donc commercial dans le style et forme tout en gardant un esprit diversifié.