Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PLUTOT REASON ou MPC ??

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 4 379 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion PLUTOT REASON ou MPC ??
Hello les BEATMAKERZZ

Sur quoi préférez vous bosser ??

Différence de qualité sonore ou pas ??

Pour ma part je taff sur reason depuis le 2 ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Anonyme :
ca doit groover, swinguer carement plus
Tout à fait ça!!
Et à noter que le son de la MpC est carrément plus dynamique que Reason, il y a de la patate!!
Bien sûr, il faut bien sampler ou avoir de bons samples à la base.
Reason est parfait pour débuter. Complet, simple, bonnes banques de sons, il permet de se faire une idée du fonctionnement d'un home-studio (machines, câblages, mixer, effets....) tout en créant de la musique facilement.
Reason permet de travailler de pleins de façons différentes, je connais pas un mec qui bosse pareil. Pour finir, il est très light en CpU..
Néanmoins, au bout de quelques années, on se rend compte qu'il y a un son "reason". Un son peu punchy, assez plat et distant. Même avec les effets proposés, on peine à faire sonner différement.

La Mpc, outre ses qualités sonores, offre aussi une manière plus ludique d'aborder la musique. Son côté tout en un et son fonctionnement est à mon sens plus intuitif que les logiciels. Elle permet de travailler directement, sans utilisation de la souris et de ne penser qu'à la musique.
Néanmoins, elle offre moins de possibilités techniques que Reason. Les effets par exemple.









Less is more

12
Citation :
Et à noter que le son de la MpC est carrément plus dynamique que Reason, il y a de la patate!!

Citation :
Néanmoins, au bout de quelques années, on se rend compte qu'il y a un son "reason". Un son peu punchy, assez plat et distant.

Tu m'excuseras, mais c'est totalement et objectivement faux.
Les 2 vont avoir exactement le même son : ils sont tous 2 bâtis sur du numérique, et comme tous les engins numériques (depuis les séquenceurs type cubase jusqu'aux table de mix SSL)  ont absolument la même sonorité au bit près.
Ce sont les samples et l'utilisation qu'on en a qui font toute la différence. Ni plus, ni moins.

A savoir  : que ça soit une MPC ou Reason qui soit utilisé, les pistes repassent ensuite toujours par un "vrai" séquenceur, les effets disponibles avec l'un ou l'autre étant assez minables.
13
Je pense qu il voulait parler des presets de bases ou des banques de sons de reason.

Je valide le coté froid des banques de sons reason.

J aime pas, chacun son truc.

www.cospishow.com

14
Ha ben les banques de son fournies avec reason, mais même celles qu'on trouve sur le site officiel de l'éditeur, faut reconnaitre qu'elles sont pas bien jojos, et c'est rien de le dire.

A chacun de faire sa propre mamaille, comme sur une MPC du reste.

15
il faut aussi dire que sur reason, il y a enormement de "refill" (pack additionel) qui sont très utiles, apres pour ceux qui trouve le son drum un peu plat, ils ont raison mais pour moi c'est la plus grande qualité de reason, etant fan des premiers wu-tang, biggie ect...
j'avais un pote qui avait une electribe a lampe (certe plus pour la techno) avec un son ultra chaud, une horreur pour moi !
16
Le 1er album de sefyu a été fait entierement avec reason !!!
Aprés je pense que mpc ou pc on peut faire exactement la même chose !
Fouleck c cool,  party & bullshit hahaha !!
17
Citation :
Le 1er album de sefyu a été fait entierement avec reason !!!

Le dernier des beastie boys aussi, en rewire avec protools. Bon, c'est (de loin) leur moins bon.
Même chose pour jamiroquai.

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 22:06:35 ]

18
C est ca qui est sympa avec Reason, c est qu'au final, plus de diversité, on fait tous la même merde.

Chanmé non ?

www.cospishow.com

19
je crois que fl studio au niveau du séquenceur est mieux que reason ...
après moi c'est plutot les convertisseurs de ma mpc qui m'interesse, car pas tout a fait transparent!
je suis assez fan du 12 bit pour les drums aussi...









20
Citation de kejlabal :
C est ca qui est sympa avec Reason, c est qu'au final, plus de diversité, on fait tous la même merde.

Chanmé non ?

PTDR ...

pour ma part .. depuis que j'ai chopé une MPC, Reason meurt dans un coin de l'ordi
Il y a un thème non abordé ..
MPC + Préamp + expandeur : .... Euros
Reason + un clavier midi : env 500 Euros