Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PLUTOT REASON ou MPC ??

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 4 378 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion PLUTOT REASON ou MPC ??
Hello les BEATMAKERZZ

Sur quoi préférez vous bosser ??

Différence de qualité sonore ou pas ??

Pour ma part je taff sur reason depuis le 2 ...
2
Tu préféres ton papa ou ta maman ?

Les 2 sont differents et ne peuvent se comparer en s'opposer.

Scoop : tu peux même bosser avec les 2.
3
SANS BLAGUE tu peux bosser avec les deux wow jsuis sur le cul ... jpensais vraiment pas que les deux été différents non plus :: heureusement que t es la mekton

mais ct pas ma kestion






4
MpC, vachement plus ludique et intuitif, le son à la patate. Hélas, Reason sonne vraiment toujours aussi plat, même avec les compresseurs et les suites de mastering, ça reste vraiment trop typé.

Less is more

5
il faut dire quand même que les 2 sont énormément complémentaire, avant j'avais une mpc 2000xl, que j'ai revendu (besoin d'argent) du coup je taff sur reason et nuendo en rewire avec qq bon vst et une platine vinyle depuis plusieurs année, ca me convient parfaitement...

www.myspace.com/fouleckcamisole

Fouleck
CAMISOLE PROD
6
Hors sujet :
LOL pour youtou

www.cospishow.com

7
Salut à tous, je débute et je n'ai pas encore fais mon choix, justement j'ai déjà Reason4 et je l'associerai bien à un mpd 32 mais une mpc 500 ou 1000 me tente!!...je parcours tous les forums de ce site très complet justement pour m'aider à ne pas me tromper, mais c'est pas facile quand on y connait rien!!!...en tout cas je suivrai ce sujet pour éventuellement me décider!!
Que l'inspiration soit avec toi...et plus fort tu seras...
8
steack haché ... ué c un pe mon problème avec reason ca fé kelke années que je bosse dessus et j ai l impression de stagner sur la kelité des sons... je trouve ca plat en general
j'ai taté la mpc et j ai aimé le feeling que tu chopes direct et le fait que "a mon avis" (de débutant) ca doit groover, swinguer carement plus vu que les beats sont moins "parfait".. par contre j ai aucune idée de la différence de dynamik.. de patate que tu peux avoir en balancant ca dans un protools.
9
Fouleck ... merci pour l avis .. jvé aller écouter tes sons
10
j'ai le meme dileme, forum à suivre bravo