Bxl-Marseille, code rouge feat Makiavel, le clip
- 5 réponses
- 3 participants
- 644 vues
- 3 followers
hurikan21
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2010 à 13:14:06Bxl-Marseille, code rouge feat Makiavel, le clip
Salut à tous, c'est Najib du blaze Code Rouge, j'ai récemment sorti un nouveau clip en feat avec Makiavel de Révolution Urbaine, je vous invite à le voir et à me partager vos impressions...peace
https://www.youtube.com/watch?v=vkLDOj1wleQ
https://www.youtube.com/watch?v=vkLDOj1wleQ
[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 14:21:45 ]
aro5
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 26/04/2010 à 12:46:55
Ecoute, moi je vais te répondre. Je ne sais pas si tu as participé en tant que réalisateur du tournage ou non mais effectivement le petit clip video est très bien pour se promouvoir. Le travail sur l'image est très bien , c'est bien cadré. C'est assez propre dans l'ensemble mais c'est pas assez original , on s'ennuie vite. Il n'y a pas grand chose à dire, c'est ça le problème. Je ne dis pas "super" et je ne dis pas "beurk". Un clip comme un autre, si je le vois à la télé je n'y ferai même pas attention.
Je m'explique, le travail sur la rue est très commun dans le rap français. HLM, anti-bling bling, pauvreté, tristesse, souffrance, rêve brisé. Je pense qu'il y a d'autres façons plus subtiles et puissantes de montrer un homme triste que de le filmer en train de pleurer par exemple. Attention à ne pas faire que de l'illustration. Pour moi un rappeur est quelqu'un qui doit absolument maitriser le français et la grammaire de manière très profonde. La subtilité est essentiel, je n'ai pas eu de frissons en regardant ton travail, ça ne m'a même pas affecté et ce que tu dis est très critiquable. Mais je pense que le but du rap avant tout est de pouvoir s'exprimer et de débattre.
Je suis intrigué par le pseudo "makiavel" parce que c'une une référence direct à "machiavel" ... Par contre je ne sais pas si cette personne a autant de talent d'analyse que ce dernier.
Néanmoins je te souhaite de continuer et d'aller loin car j'aime le rap et le son.
Je m'explique, le travail sur la rue est très commun dans le rap français. HLM, anti-bling bling, pauvreté, tristesse, souffrance, rêve brisé. Je pense qu'il y a d'autres façons plus subtiles et puissantes de montrer un homme triste que de le filmer en train de pleurer par exemple. Attention à ne pas faire que de l'illustration. Pour moi un rappeur est quelqu'un qui doit absolument maitriser le français et la grammaire de manière très profonde. La subtilité est essentiel, je n'ai pas eu de frissons en regardant ton travail, ça ne m'a même pas affecté et ce que tu dis est très critiquable. Mais je pense que le but du rap avant tout est de pouvoir s'exprimer et de débattre.
Je suis intrigué par le pseudo "makiavel" parce que c'une une référence direct à "machiavel" ... Par contre je ne sais pas si cette personne a autant de talent d'analyse que ce dernier.
Néanmoins je te souhaite de continuer et d'aller loin car j'aime le rap et le son.
[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 13:01:58 ]
hurikan21
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 06/05/2010 à 10:16:24
alalala, et en quoi ce que je dis dans la chanson est très critiquable? Petite précision le clip a été fait avec les moyen du bord, Bordel on a pas le budjet d'un Kery James ou d'une grosse pointure.Faut comprendre avant de cracher inutilement. Apres j'aurais du demandé des critique sur l'aspect technique pas sur le gout, sur ce que toi t'aurais aimé voulu entendre, tu sais il y'a 6milliard d'habitant, et j'ai pâs envie de m'amuser à faire un truc qui plaisent à tous.Perso je m'en fou un peu que t'es pas eu de frisson, je suis pas là pour t'en fournir.
noreu
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 06/05/2010 à 21:26:07
Citation de hurikan21 :
Perso je m'en fou un peu que t'es pas eu de frisson, je suis pas là pour t'en fournir.
Le sage dit : "Un avis tu veut, un avis tu auras"
Moi je dis que si tu as eu comme tu le dit un petit budjet, le clip est super bien tournée et très propre, aprés, la ou je rejoint aro5, c'est sur le manque d'originalités ... C'est bien rappé, l'instru passe bien, mais il manque le truc qui va me faire dire a un pote "tient, tu connais Code Rouge et Makiavel ?"
C'est vrai aussi que le clip dans la rue, sa illustre super bien la chanson, mais c'est tellement vu, qu'on y fais plus attention, enfin je défie tout homme de trouver un rappeur français un minimum connu qui a jamais fait un clip comme sa (défie tout homme c'est une expression, il doit y en avoir ) .?
Sinon, j'espère bien que t'as pas envie de plaire a tous, c'est un base de l'art quand même !
Bref :
-Rap Bien
-Instru bien
-Clip bien tourné, mais pas assez original
-Paroles vraies, mais pas assez originales ...
Bonne continuation à toi !
- < Liste des sujets
- Charte