Sujet 1er extrait de mon album, vos avis ?

• 674 vues
Sujet de la discussion 1er extrait de mon album, vos avis ?
salut!

Voici le 1er extrait de mon album, hésitez pas si vous avez un avis...

(Je suis ouvert aux collaborations et projets si vous êtes intéressés).

Dy

Salut,

Ca s'écoute, c'est déjà bien, mais ce n'est pas ça qui fait avancer.
Selon moi c'est surtout certains choix artistiques que je trouve peu ou pas top, parce que dans l'ensemble le son est bon (sauf l'intro où on comprend pas trop où est-ce que tu veux en venir) :

- L'intro n'est pas très réussie, en particulier à cause de la batterie et l'effet "étouffé" que tu mets dessus, essaye plutôt un son type "lo-fi" pauvre en basse pour valoriser le débu du couplet
- Ton beat de base à un petit problème de grosse caisse, le "doublé" à "0:11" et que l'on retrouve tout au long du rythme est bancale, on dirait presque qu'il est décalé, ça gêne l'écoute
-Ton accent, qui n'est pas top, flagrant sur l'intro et le refrain (qui est cool au passage)
-Les interventions vocales genre les "eh" "ok" "ouais" à 0:27 par exemple, ça fait un peu cheap et amateur, probablement parce qu'ils sont prononcés de façon un peu molle/nonchalante, ce qui contraste trop avec la volonté d'un flow plutôt "rentre dedans". De façon générale, il y en a beaucoup trop
- Les choeurs féminins, c'est vraiment trop cliché, mais ça c'est personnel :)

Quoiqu'il en soit, bon boulot, keep going !

Je viens d'écouter ca et franchement je trouve ca pas mal du tout , ça sonne bien , rendu/qualité sonore sont au rendez-vous, ce qui il faut le préciser , n'est pas le cas chez la grande majorité des rappeurs amateurs , donc premier bon point .

Ensuite, le flow et les lyrics sont vraiment sympa, on se laisse facilement emporter par ta voix et les lyrics sont travaillées , apres pour le coup de l'intro et du refrain en anglais comme dit plus haut, on entend ton accent , mais bon ca va c'est pas abominable non plus , en plus , mis à part un énorme entrainement ou le faire chanter par un anglophone , tu le changera pas .

L'instru est bonne dans le style rap français old-skool , en fait ca me fait penser à la zik Mes reves partent en fumée de ATK ( pour les connaisseurs ) .

Voila j'ai tout dit , je peux maintenant me faire un peu de pub icon_facepalm.gif , en effet j'suis beatmaker donc de 1 si t'as besoin de beat ca peut se faire et de 2 j'ai besoin d'avis donc voici le lien du sujet :

Peace , Merci d'avance .
merci pour les avis!

@bob l'éponge: t'es strict, mais merci , ca fait progresser
@steackbeatz: bien noté j'vais aller check ce que tu fais! flaté pour la comparaison avec ATK :p

sinon pour ce qui est de l'accent en fait j'suis franco américain et je parle bien, mais comme tu dis steakbeatz un accent ca se change pas. j'ai pas non plus l'impression qu'il est dégeux mon accent :D:

en tout cas c'est cool pour ces avis détaillés!

pour soutenir : faites tourner ;)

Strict, mais pas méchant, en essayant de rester constructif ^^

Citation de dyrap :

j'ai pas non plus l'impression qu'il est dégeux mon accent

moi non plus ! y' bien pire.

des choses positives, déjà notées, sur lesquelles je ne reviens pas.

le son général à l'air pas très propre : c'est du mp3? je ne sens pas de patate dans les graves, tandis qu'une sorte de bruit blanc parasite les aigus (symptôme d'un mp3 mal encodé.)

@bob : t'inquiète oui ca fait avancer ;)
@sobotonoj: merci pour l'avis. Euh c'est du wav pourtant! a vrai dire c'est pas moi qui ait mixé et je m'y connais pas assez pour avoir remarqué les subtilités ;) par contre je sais qu'un des sample n'était pas propre à la base, je sais pas si ca vient de là. sinon je ne connaissais pas le terme "bruit blanc" donc merci!

bruit blanc : "shhh"

au temps pour moi, je n'ai pas retrouvé les défauts à la première écoute : la faute à la fatigue et un problème sur mes enceintes. en fait, si, je trouve le son pas très propre, ou brouillon, mais seulement sur les refrains.