Sujet de la discussion clip! avis sur vidéo/zik seraient vraiment les bienvenus, des écouteurs et non écouteurs de rap :)
salut à tous!

tout est dans le titre, voici le lien d'une courte chanson, qui est le teaser de mon album à venir, et sera une interlude de celui-ci

vos avis sur la vidéo et la chanson sont les bienvenus! et ca serait cool de faire tourner un peu (sur facebook etc) si vous avez aimé!!

peace,

dy

www.dy-rap.com

pour soutenir : faites tourner ;)

Salut,

Je passais par hasard sur le forum ...

Je trouve le beat massive, et le flow le fait grave dessus.
Ca fait longtemps que je n'avais pas retrouvé du hiphop français classique comme ça.

Bravo pour ça.

Par contre, la video, au niveau des plans, dommage que la seule matière soit le visage du MC devant le mic (on aurait pu voir 2 - 3 machines tourner dans le studio, ou d'autres plans au moins).

Continuez le bon boulot !

A +
Salut, moi j'écoute peu de rap, et surtout pas de rap francais que je trouve globalement mauvais.

Je trouve ton titre sympa, mais pourquoi toujours et encore cette façon de chanteur mono-tonale, sans variation... au USA, les mecs forcent pas leur voix, ici, tout les rappeurs rapent toujours de la meme façon. essais en rappant comme si tu racontait une putain d'histoire, comme si tu parlais.

ce qui fait la force du rap, c'est que ça tiens de la colère. Quand t'engueule quelqu'un, tu parlerais comme tu chante là ? .... pas sûr... ben engueule ton micro au lieu de chercher à "prendre le ton rap francais" !

de bonne trouvailles pour les paroles ! et des bon placements, sur une musique oldscool, c'est cool !

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham

[ Dernière édition du message le 16/08/2012 à 23:00:15 ]

ok en faite ta façon de rapper c'est les allitérations et les assonances.
Je kif pas parce qu'il y'en a beaucoup et le texte fait très égotrip.
Va écoutez sur youtube un rappeur de chez nous qui se nomme Faken.
C'est la même chose mais en moins exagéré.Après les musiques et les textes qu'il fait ne sont pas terrible.
merci beaucoup pour les avis!!

@tony hoo: merci! je suis méga d'accord avec toi, le clip aurait pu etre bien mieux. en fait celui qui a filmé et fait le montage n'est pas la même personne, on a eu des galère des temps, donc on a fait avec les prises qu'on avait..mais t'a carrément raison pour les prises, on en manquait..

@jp666: je suis d'accord avec toi! après si je prennais le "ton rap francais", je pense c'est de manière inconsciente, et c'est ma facon naturelle de rapper donc dur à corriger je pense..par contre la c'est un titre qui est censé avoir un peu la patate, ma manière de poser sur les autres est un peu différente je pense.

@heffe: yep je prends note. je fais des égotrip méga-rarement, d'habitude c'est vraiment des chansons à theme. la le but était de faire une courte chanson avec du punch, donc l'égotrip était quasiement obligé. mais en règle générale j'aime pa du tout les égotrip donc j'en fait peu..

www.dy-rap.com

pour soutenir : faites tourner ;)

heureux que tu prennes bien ma critique. En fait, c'est la langue francaise qui nous impose c'est façon de chanter. Regarde, quand le francais se parlais en roulant les "r", les chanteur et chanteuses chantaient plus lentements et les consonnes avaient autant d'importance que les voyelles. Maintenant, nous fonctionnont sur des standart anglais, qu'on le veuille ou non, et l'anglais permet de manger les consonnes pour faire des truc plus chantés. Moins, je fais du metal, et en voix criées, les consonnent sont une plaie a faire tourner. donc, dès que tu chante en francais, tu est quasi obligé de chanter comme Lofofora ou blackbomb A, ou l'esprit du clan ! pareil pour le rap. le francais c'est la plaie a faire groover.

Re écoute du Mac Jean Gabin, du Mysa et du Mc Solar ! Lâche rien !

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham