Sujet de la discussionPosté le 06/10/2012 à 19:57:08Avis et aide pour mix
Bonjour je voudrais des avis sur ce "morceau" même si c'est plus un test , et j'aimerai que quelqu'un m'aide pour mixer tout ca sur cubase 5 ( rendre la voix plus "chaude" mettre des backs" )
Bonjour, j'ai bien écouté ton morceaux et je trouve l'ensemble bien réussi pour ma part ! Ça manque un peu de dynamique par contre (mieux vaut ne pas mettre de limiteur sur un mixage...), sinon voici quelques remarques :
- la caisse claire du début est trop excentrée à droite, peut-être compenser par une autre à gauche pour un effet plus péchu,
- la voix n'est pas tout le temps très bien callée je trouve,
- pour avoir une voix plus chaude, tu as de la marge dans le bas médium, elle est trop filtrée, ajoute aussi une réverbe type studio très courte et pas trop large.
à 42 sec, j'ai l'impression d'entendre des reflections de reverb un peu forte et bizare.
Je suis pas ingé son du tout, mais j'ai vraiment l'impression d'un petit soucis dans la reverb et dans la sensation d'espace qu'elle procure. Tu utilise quel reverb??
Bonjour je voudrais des avis sur ce "morceau" même si c'est plus un test , et j'aimerai que quelqu'un m'aide pour mixer tout ca sur cubase 5 ( rendre la voix plus "chaude" mettre des backs" )
une fois que ce lien est copié, vous le coller dans un post, et vous écrivez "avec votre clavier [code][soundcloud][/code] avant le lien .
et [code][/soundcloud][/code] apres le lien pour fermer.attention à ne pas laisser des espaces toutefois.