Sujet Nouveau clip autoproduit on attend vos avis!!

Sujet de la discussion Nouveau clip autoproduit on attend vos avis!!
Comme c'est précisé dans le titre je vous présente le nouveau clip de K-ya (moi), la prod est de moi aussi (sous K-ya'sS ProD), pour la prise d'image et le montage c'est Doksan un pote à moi, bref c'est tout du fait maison, ce qui nous pousse à demander des avis tranchés de personnes qui s'y connaissent un minimum!!

voilà n' hésitez pas à être direct, on encaissera ;)
up ce qu' on attend c'est surtout des avis sur le mix des voix et de l'instru, des avis techniques quoi... je ne l'avais pas précisé, désolé!!
je ne suis pas trop fan de Rap (peux t'être en raison de mon âge) donc ma critique n'apportera pas grand chose au niveau de la technique .
déjà je trouve le texte plus polis que certaines sois-disantes chansons de Rap , françaises ou américaines, donc j'ai pu l'écouter jusqu'au bout.
le beat est classique , il est est vrai que dans ce style de chanson c'est plus le texte qui compte que la mélodie. bonne continuation
Bon, je vais y aller de ma critique moi aussi, puisque j'ai le droit de ma lacher:

Concernant la video, trop classique à mon gout, mille fois vu et revu, manque cruellement d'originalité...Pourquoi tu montes pas sur le carouselle qu'on voit au début? Slammer sur un poney, ca c'est cool mec!

Sur la musique: L'effet vinyl qui craque, c'est bien quand c'est un vrai vinyl, avec un vrai sample... La batterie sonne synthé numérique a fond; la reverb snare sonne vraiment artificielle. Votre piano, il Groove pas trop...ca sonne LEGO. La reverb longue sur la voix avec un predelay se détache trop de la voix "dry", on entends la pièce dans laquelle tu a enregistré (reverb naturelle) puis la reverb numérique juste après: rendu assez bizarre mais je ne pense pas qu'il soit recherché ici...

Le SLAM est bien réalisé, bon flow mais j'ai aussi un peu de mal avec les paroles mille fois entendu... Thème trop récurant dans les prod passées et actuelles...

Bonne continuation!
merci à tous les 2 pour vos avis, on essaiera pour la suite de se servir des différentes critiques pour s'améliorer, c'est cool d'avoir des avis divergeants. Parcontre juste une précision concernant le thème du morceau qui est je le reconnais récurent mais bon disons que moi je ne l'avais jamais exploité (même si je sais que vous ne pouvez pas le savoir ça) mais surtout qu'il reste pas beaucoup de thème jamais utilisé, dans le rap ou les autres styles de musiques, et sinon monter sur le caroussel, on voulait mais pas le forain, et on ne contrarie pas un forain lol
Citation :

:bravo: Vu sous cet angle, je comprends!!
Sur le plan technique ça n'est pas mal du tout, je trouve, aussi bien pour le son que pour le clip. Pour un truc "fait maison" vous ne vous en tirez pas mal. L'image est belle et les plans font plutôt pro. Bravo à tous les deux, continuez ensemble ça fonctionne bien.
Niveau artistique, le texte est bien écrit (avec de très jolis passages) et c'est bien rappé aussi. Pour ce qui est du thème récurent, l'important n'est pas le sujet lui-même mais la façon de l'exploiter et c'est le seul reproche que je ferais à votre prod qui a comme un air de déjà entendu. Cela dit, je ne suis pas spécialiste mais je suppose que c'est difficile d'être original en rap, vu que c'est un style musical assez formaté.

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 23:52:43 ]

je suis pas du tout mais alors pas du tout fan de rap et je dois avouer que j'ai tenu jusqu au bout, donc c'est déjà très bien :)
trève de plaisanterie, c'est bien réalisé, je trouve juste l instru un peu "vide", mais c'est peut-etre le style qui veut çà?
assez d'accord avec la critique au niveau des reverb
et aussi assez d accord avec le fait que le slam est bien en place
voilà j'apporte pas grand chose en fait :) que confirmer ce qui a été dit un peu avant!

[PHil Martins]

Facebook page

Site web

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 00:16:00 ]

Déjà merci de vos réponses et de leurs contenus, et comme je ne suis pas là pour me défendre étant donné que l'on a demandé vos avis justement pour pouvoir s'améliorer, je préciserai juste que pour le coup si l'instru fait un peu vide c'est volontaire, en fait on voulait quelque chose de minimaliste et d'intime ce qui explique que par exemple les hihats et la basse n'arrive qu' à 16 mesures de couplet,histoire que le son évolue un peu quand même mais sans rentrer dans la performance en therme de beatmaking, et je pense qu' en rajouté trop aurait un peu gaché l'ambiance du morceau, après peut être que quelques erreurs de mix ajoute à cette impression de vide, rien n'est à exclure!!