Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 Beat / 1 Texte

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 119 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 1 Beat / 1 Texte

Salut les gens, ça fait super longtemps que je suis pas venu trainer par ici... Vous allez bien ? En 2 ou 3 ans, j'ai quand-même fait un peu de chemin et je voulais vous montrer ce que ça donne. Voici donc un de mes trips du moment : fabriquer un beat à la volée puis rapper dessus, les beatmakers comprendront vite que je ne cracherais pas sur quelques beats ;) Allez à bientôt.

http://youtu.be/UYfL0WBDCZ0

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 19:38:01 ]

2
Va faire un tour sur le site beatmaker nation si tu la pas déjà fais tu trouvera des beatmaker

3

merci pour l'info

 

4

pas mal faite les vidéos , j'écoute ça à l'occasion et ne va pas sur beatmaker nation , c'est pourri facepalm

Beat Thang 4 Life

5

pas mal , ça me fait penser à air one

Beat Thang 4 Life

6
bonsoir,hello folks,comme tu sais si mal le traduire,ce que je viens de voir,c'est jouet ce n'est pas jouer , la video est exemplaire,regardez bien comme on fait de la non-musique,mais c'est fun,
c'est un jeu ,on s'amuse tout en croyant être up to date et d'ailleurs je n'ai rien contre ce jeune homme qui s'amuse c'est sympa,on appuie sur des pads pour le loop et on dit des inepties ,c'est très drole,mais ce qui m'attriste c'est qu'il t'a fallu 3 ans pour en venir là.de toute façon
la musique n'est pas ton truc,c'est un jeu parmi tant d'autres ,amuses-toi bien ,avant de rentrer dans le rang,tu sais "beatmaker" ce n'est pas un métier.

salut
phigaro

phigaro

7

Salut phigaro...

 

Je ne sais pas d'où tu sors ton histoire de "folks", mais je trouve ton commentaire plus que désobligeant. Je n'ai jamais prétendu être "up to date" (je ne comprends même pas vraiment ce que tu mets derrière ce concept mais je n’éprouve nullement le besoin d'être "à la page" si c'est ce que tu veux dire par là). Qualifier d'ineptie un texte comme celui de cette vidéo est faire preuve d'un manque total de second degré ou bien jeter toute la musique à texte "humoristique" de l'histoire aux oubliettes, ce que je trouve un peu dommage. Quand au "chemin" parcouru depuis 3 ans, je me suis effectivement mal exprimé, car la vidéo n'en est pas un bon exemple étant donné que je me suis mis au drumpad en janvier et que le reste de ce chemin parcouru concerne essentiellement des connaissances en mixage qui ne sont pas beaucoup mises en valeur dans un travail comme celui-ci.

Car oui, ceci est un travail : de composition (restreint certes, je n'ai aucune connaissance théorique en musique), d'écriture (en dehors du fond "absurde" que tu lui reproches alors qu'il est entièrement voulu, ce texte a une forme à laquelle tu n'as apparemment pas prêté attention) et de réalisation (taper sur des pads, c'est bien gentil, mais taper en rythme c'est autre chose, sans parler des 5 pistes audio à gérer pour les cuts une fois les boucles faites). Je te trouve donc un peu catégorique quand tu décides à ma place (c'est pas mal ça) que la musique n'est pour moi qu'un jeu en attendant de rentrer dans le rang. Tu n'as aucune idée du temps passé sur une vidéo comme celle-là pour dire une chose pareille.

Les avis constructifs j'apprécie ça, vraiment, mais un avis erroné, inutile et arrogant comme le tien (sans même parler de l'utilisation de la 3ème personne pour me désigner... En prétendant savoir si je dois arrêter ou continuer la musique, tu prétend savoir ce qui est ou non de la musique. Les puristes comme toi sont un fléau pour la création artistique) a tendance à m'agacer. Je m'excuse par avance de mon écart de langage mais les personnes qui croient avoir la science infuse me pètent les noyaux menu-menu (je reste poli finalement).

Cordialement.

 

P.S. : la vidéo n'étant pas vraiment représentative du chemin que j'ai parcouru en 3 ans, voici un lien vers l'un de mes derniers morceaux : https://soundcloud.com/bilbo-baggins/sethemsi-x-bilbo-baggins

[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 01:39:06 ]

8

ce qu'il veut te dire c'est redescend sur terre , tu ne vas pas changer la face du rapgame avec tes chocopops mrgreen

Beat Thang 4 Life

9

Haha oui j'me doute bien  icon_mdr.gif mais ya ce qui est dit et la manière de le dire.... Quand tu marques à quelqu'un : "la musique n'est pas ton truc,c'est un jeu parmi tant d'autres ,amuses-toi bien ,avant de rentrer dans le rang" je trouve ça un peu hautain et déplacé. Puis la dernière phrase "tu sais "beatmaker" ce n'est pas un métier" montre bien qu'il n'a pas compris ma démarche puisque quand je dis : "les beatmakers comprendront vite que je ne cracherais pas sur quelques beat" c'est bien que je ne me considère pas comme "beatmaker" me semble-t-il... (sans parler du "tu sais" qui n'est là que pour infantiliser l'interlocuteur)

Puis moi j'ai pas demander à changer la face du rap game hein icon_eek.gificon_eek.gif  (c'est trop de boulot pour moi ça ^^ ) de là à me faire dire que ce que je fais est un exemple parfait de "non-musique" il y avait une sacré marge -_-

 

 

Paix. (histoire de bien traduire un truc)

[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 20:37:22 ]

10
bonsoir,oui je pense être aller trop loin en me relisant et je t'en fais mes excuses.

salut

philippe

phigaro