Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le temps d'une rose

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 338 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le temps d'une rose
Work in progress

Le temps d'une rose https://soundcloud.com/hahor

edit : le lien était faussé maintenant ça marche désolé
2
bonsoir,je suis musicien,et je n'aime guère que la musique serve de vehicule à des textes incertains,le rap n'a pas évolué depuis 25 ans ,mon dieu que ça sonne vieux ( le style en general)
pas ce morçeau


salut
phigaro

phigaro

3
Merci Phigaro, je suis musicien aussi (enfin de niveau modeste) :guitare, batterie, clavier et mon style de prédiction est plus le hard-rock héhé. :mdr:

Mais je peux aimer le rap aussi et j'avais envie depuis longtemps de m'essayer à ce genre. Le fait de toucher à tous les instruments me permet de créer plus facilement. C'est d'ailleurs pas si facile que ça en à l'air, quand on veut écrire des vrais textes du moins, et les débiter de manière groovy.

J'aimerai des conseils pour le mixage de la voix que je trouve galère à bien intégrer, entre autres..
4
bonjour,le mixage de la voix ,en theorie se situe entre 2000khz et 5000khz si le back ou un instrument,ou l'égalisation se situent dans cette bande de frequences,la voix va être bouffer,sur cette bande deja surchargée,donc il faut creuser ou carrement eliminer un instrument qui prend la place de la voix,l'erreur supreme est de hausser la voix,resultat la voix ne sera plus dans le mix,tu écoutes la voix en solo s'il y a des baisses ou des hausses de niveau tu utilises un compresseur pour egaliser les decibels puis tu regles tous les instrumants de façon que la voix soit toujours tres audible,tous les instruments doivent avoir leur place dans le spectre de frequences et tu auras la pêche apres bien-sur il faut affiner et te servir de tes oreilles.
mais je crois t'avoir dit l'essentiel.
salut
philippe

phigaro