Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment obtenir un son de piano hip hop old school ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 981 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment obtenir un son de piano hip hop old school ?
Bonsoir, alors voilà, je cherche un vst ou des presets particuliers pour arriver à faire ce genre de son hip hop au piano
. Voilà, je suis sur Ableton live 8 et j'utilise Massive et Nexus 2 comme Vsts.
2
Je ne sais pas trop quoi te conseiller comme instrument virtuel. Ce que je remarque dans l'extrait :
- il y a très peu de basse dans le son. vraisemblablement un Hi-pass assez haut
- sans être totalement désaccordé, ce piano ne sonne pas très juste. Peut-être peux-tu en approcher en jouant sur le pitch.

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

3
Le problème c'est qu'avec nexus 2 ou massive, le son fait trop électro à mon gout, même les sons piano. J'ai recherché un peu sur internet et j'ai trouvé aucun tuto pour faire un style hip hop de ce genre ...
4
Petit HS, mais les sons du mec sont juste... waw quoi ! :8O:
Ca fait longtemps que j'avais pas entendu ce genre de son qui te prend au bide !
5
salut,
Tout est dans le sample et le son..
le piano est un sample de vinyl (craquement) puis editer, pitcher, filtrer, ect...
conseil, pecho un s950 Akai (200€) en midi avec ton soft, des bon samples tafer..!!
6
En vsti ta GURU qui est pas mal, mais il faut bien tafer ces samples... bonne zik.
7

Citation de : shourik

salut,
Tout est dans le sample et le son..
le piano est un sample de vinyl (craquement) puis editer, pitcher, filtrer, ect...
conseil, pecho un s950 Akai (200€) en midi avec ton soft, des bon samples tafer..!!

 

+1 oui, tout et dans l'edit et le filtrage EQ + detune...

 

8
Je répond surement tard mais pour comprendre ?
tu cherche un son de ce style sur un piano ?
alors le piano est un piano classique, l'enregistrement de piètre qualité fait penser a un son vinyle ou k7
Pour les vst il en existe un gratuit avec une multitude de sons de piano et autres instruments : http://www.creative.com/emu/proteusvx/
Reste à la suite à trouver ta façon de les compresser suffisamment pour obtenir le grain souhaité.
J'ai vu plus haut que l'on te conseillais un S950, moi j'utilise un lecteur k7 pour pourrir certain samples et sons