Sujet Beat hip hop avis général

• 707 vues
Sujet de la discussion Beat hip hop avis général
Salut,

Cela fait quelques temps que je produit des beats hip hop ...parfois déviant dans mon coin au chaud:).

Je me suis décidé à acheter cet année une interface audio pour les enregistrer (je bosse sur MPC/ASR10), et faire partagé le fruit de mon travail via Youtube.

Et justement, ce serait cool d'avoir des avis pour savoir un peu ou j'en suis tant au niveau artistique que technique.

Mes beats ne reflètent pas du tout l'air du tps (Trap/dark...synthétique) c'est plutôt un autre délire.

Je mets 2 liens ci-dessous, libre à vous d'écouter le reste si vous accroché

Thks in advance

Hello patattak. Perso je kiff à fond l'esprit de la première :bravo:
La deuxième est super cool aussi !

Sinon je pense qu'il faudrait revoir le son de la basse, elle est trop derrière. Il faudrait un son plus "enveloppant" dans le grave.
Et pour le kick et le snare les sont très bons mais trop long je pense, surtout le snare. Essaye d'avoir quelque chose de plus sec et plus concis.

Reste plus qu'à trouver des gens pour poser dessus maintenant :8)

Au travail !

Slt Wet-Sand,

Merci d'avoir pris le tps d'écouter,
et content que tu aies apprécié c'est cool :D:

Pour la basse je vois très bien ce que tu veux dire,
mais c'est pas facile de trouver un juste milieu sans "étouffé/masqué" les autres éléments.

Pour les drums, j les trouvai satisfaisant tel quel,
mais j vais test ce que tu dis pour voir.

Sinon pour les MCs ouai c'est clair, mais c'est chaud de trouver des gars sérieux et motivés..

En tt les cas encore cimer pour tes conseils,
t'es hip hop comme gars ;)

Hey patattak,

Je trouve aussi que la ligne de basse, dans les 2 beats, est trop "en arrière". En diminuant d'1 ou 2 dB tes mélodies de base, et en augmentant d'1 ou 2 dB tes basses, ça devrait être réglé. Mais attention à la combinaison Kick-Basse! Enfin , à toi de voir comment tu préfères que ça sonne ;)
Sinon c'est du bon boulot ! Et l'air du temps, on s'en fout ;) tant que t'aimes ce que tu fais.

Peace!
Slt Raz beats,

Merci pour ton retour c'est hip hop,
Pour la basse oui c'est vrai,
je me rends bien compte qu'elle manque de coffre, et d'assise,
pas facile de lui faire de la place.

Faut que je teste des trucs.

Par curiosité, je suis passé voir ce que tu fesais,
et j suis tombé sur ton rmx de prhyme,
Un bon kiff, et le mix est vraiment très propre :bravo:
J me suis abonné du coup.

Big up mec