Sujet Cherche avis pertinents sur mixage et mastering s.v.p.

• 740 vues
Sujet de la discussion Cherche avis pertinents sur mixage et mastering s.v.p.
Salut à tous,

je cherche à instaurer une qualité propre (correcte), etc
N'hésitez pas à m'allumer sur vos avis, je dois avancer dessus.
Le son est par ici: Time is Cool

Bonne écoute et merci d'avance. :bravo:
Premier maxi en écoute et libre téléchargement sur generationslive.fr/barry
Yo!

Déjà, ça groove bien et il y a une bonne pêche. J'ai plusieurs fois apprécié les paroles/jeux de mots.
Après, pour le mix, ça s'écoute, mais c'est pas ouf...

Je me demande si c'est une bonne idée de commencer le morceau d'une manière aussi cash? On a l'impression de prendre le morceau en route, parce qu'il y a déjà tous les éléments instrumentaux/voix, et en plus, c'est sur la panoramique du refrain. Je pense que ça manque d'une amenée en matière.

Je crois que la prise de la voix n'est pas bonne, ton morceau sature par moment, et je crois que ça vient du chant.
T'as une voix assez aiguë (que tu devrais "de-esser"), et couplée aux samples pianos/trompette + snare, ça fait beaucoup de choses dans la même fourchette de fréquences. Essaye de voir si tu ne peux pas les distinguer un peu mieux les uns des autres.
Par contre ta voix est bien centrée (un peu trop forte), du coup ça permet de bien l'identifier et on se focalise directement sur ce que tu dis.

Je pense que tu n’exploites pas assez les basses et bas médiums, du coup c'est pas hyper agréable à l'écoute parce qu'un peu agressif à l'oreille, c'est pas assez équilibré.

Voilà. J'espère que t'auras d'autres avis.
Dans tous les cas, si ça fait un moment que t'es dessus, laisse le reposer plusieurs jours, tu identifieras plus facilement les problèmes.

D'un point de vue créatif je trouve que ton morceau tient bien la route, le texte est sincère, pas de prise au sérieux, petites remises en questions, nan , c'est cool.

à++

Citation :
ton morceau sature par moment, et je crois que ça vient du chant.

(par contre je ne peux pas dire si ça vient de la prise ou du traitement)

Citation :
ta voix est [...] un peu trop forte

(surtout sur les refrains)

Citation :
Je pense que tu n’exploites pas assez les basses et bas médiums [...] c'est pas assez équilibré

[ Dernière édition du message le 23/08/2015 à 01:51:22 ]

Merci pour vos avis, je m'y remets dans quelques jours.

Peace
Premier maxi en écoute et libre téléchargement sur generationslive.fr/barry
salut,
sympa ce petit son...
ça change !
j'aime beaucoup y a du taff !