Sujet Avis son SVP (RAP)

• 491 vues
1 Avis son SVP (RAP)

j'aimerais vos avis svp , j'vais déja sorti un son pas travailler du tout tenez en compte MERCI LES FREROS
Salut Kilo !
C'est pour moi déjà bien mieux que les deux précédents rush que t'avais envoyé sur le fofo.

Côté mix cependant je trouve ta voix trop forte (ou l'instru derrière pas assez) en tout cas il y a je pense un différentiel trop grand entre les deux. Tu y gagnerais peut-être aussi à rendre ta voix plus brillante, en augmentant les hautes fréquences (15/18khz) de deux/trois dB, quel micro utilise tu? Tu peux envoyer en screenshot les réglages que tu mets pour ta piste voix?

Bonne continuation !

(ah, et les trois coup de pistolets sont assez agressif, je sais que c'est sensé avoir un gros impact, mais pour le coup là ça dessert ton morceau à mon sens)
Salut mec ! merci bcp! je travaillerai ça dans le prochain son !! tes conseils me sont d'un grande aide!!
NP, n'hésite pas à envoyer des captures d'écran de ta session au niveau des réglages.
pas de soucis je fais ça tt de suite
c'est clair qu'il y a un problème sur les aigus / haut médiums sur ta voix : du coup ça donne un effet de voix nasale : c'est surement un " effet de masque " dû a des problèmes de phase ( ça peut venir de plein de trucs : soit des déphasage dûs à la latence d'un effet mixé en parallèle , problème de branchements entre jack TS/TRS , de conversion de piste mono/stéréo ,ou autre joyeuseté propre a tes câblages virtuels dans ta session / ton utilisation de ton D.A.W ... ). Si ça vient de la prise de son elle même : là il faut tout revoir à ta méthode d' enregistrement placement du micro , angle et distance de la bouche avec la capsule du micro , réglage du gain et des niveaux ....