Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En quête de sons

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 1 834 vues
  • 7 followers
1 En quête de sons
Hello toutes et tous !

voilà, n'y connaissant rien en hip hop, si ce n'est ma période NTM étant ado puis Eminem, j'ai toujours des périodes où je me dis :" putain mec !" (ça c'est le début) puis, après un temps d'arrêt : "eh ?" (attendez ça va commencer!) et là je me dis :" qu'est ce j'aimerais écouter du bon son rap mais soit j'en trouve pas, soit j'ai la flemme de chercher soit je cherche mal.. Je cherche quel genre ? à 41a, issu d'influences plutôt rock-punk-blues mais aimant plein de choses,j'aime le son lourd, sombre. Par ex "murder" d'Eminem est typique de ce que j'aime, des bruits de flingue, coups de feu un bon son. Je me souviens aussi de "my world" d'Axl Rose (si si lui) ca sonnait un peu rap (vraiment un peu..) mais un putain de morceau comme j'aime, très barré, glauque à souhait, très court.
Bref je sais que tout celà est subjectif mais si toi qui lit ces lignes connait des titres ou artistes (même français yen a surement) qui fond du son comme ca j'adorerais les connaitre.

Merci pour vos conseils !

Burroughs (un pas trop vieux pas trop jeune qui aimerait avoir encore des surprises musicales si c'est pas trop tard..car l'époque, ou plutôt peut-être la fin d'une époque, est peu propice)

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien 

Afficher le premier post
11
Veux tu une piste liste de titres que j'ecoutes en ce moment via youtube?:8O:

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

12
Citation de Xperimental :
Veux tu une piste liste de titres que j'ecoutes en ce moment via youtube?:8O:


Bien sûr! N'hésites pas je "testerais" tout !

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien 

13
Voila ce qui me détend en ce moment et me fais danser















le rap est devenu mou, vide, et plein de chialeuses a cause de L'envie de ce faire un max de filles, mais surtout a cause de cela

l'oseille, qui transforme tout homme qui en tombera amoureux en poulpe...

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

14
j aime bien Wale, tu peux toujours "tester" ^_^

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

15
Citation de Xperimental :
Voila ce qui me détend en ce moment et me fais danser

le rap est devenu mou, vide, et plein de chialeuses a cause de L'envie de ce faire un max de filles, mais surtout a cause de cela

l'oseille, qui transforme tout homme qui en tombera amoureux en poulpe...


Merci pour tout cà ! j'ai tout écouté mais faudra que je réécoute et encore et encore... J'ai tout aimé, surtout celui avec les loups, ya des ambiances que j'aime. Rhianna et Niki je sais pas quoi en penser car elles sont là, dans des musiques qui peuvent me plaire, mais je les croyais plutôt "variété", je dois me tromper, suis vieux-jeu, elles font des "feat" divers j'imagine (entre coldplay et eminem ya un grand écart) mais c'est pas mal. Journée surchargée aujourd'hui j'ai essayé d'écouter ici et là sur la route avec un réseau défaillant (suis dans la cambrousse) donc je réécouterais mieux, mais suis content de ce que tu m'as mis ! Tant pis pour ce que je vais dire mais ça me rappelle quand j'ai découvert gta san andreas.. j'adorais la bande-son de ce jeu
Une question : ca vaut le coup d'écouter par la suite ce que tous on fait d'autres, ou la plupart n'ont fait que des oneshot ? je veux dire, les albums suivent ou pas du tout ?

Merci à toi !

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien 

16
Citation de Dj_1337 :
j aime bien Wale, tu peux toujours "tester" ^_^


J'ai écouté un peu mais pas assez pour te dire franchement, je crois qu'il y avait "bad" et une autre avec une fille qui chante en maillot de bain (là c'est devenu intéressant!) blague à part je te dis ça plus tard, merci à toi

Virginie Efira...mmmmmm si seulement c'était toi ! ;) (en même temps je lui dirais quoi..icon_facepalm.gif

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien 

17
;)
je l avais decouvert avec ce titre


sinon en 2016 j avais bien aime


en old schhol, si tu aimes bien Nas


++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

18
Citation de Burroughs :

Une question : ca vaut le coup d'écouter par la suite ce que tous on fait d'autres, ou la plupart n'ont fait que des oneshot ? je veux dire, les albums suivent ou pas du tout ?

Merci à toi !

Helas le Hip Hip n'est plus ce qu'il a été tu ne seras pas certain d'aimer les autres titres de chacun de ces artistes, pour la bonne est simple raison qu'ils n'ont rien a dire, le nouveau jeu étant de faire un tube par album voir a l'année.
Tu n'est plus face au Rap chevalier ou d'honneur, je te l'ai dis avant, ce type de Rap repose sur un philo mercantile qui me donne une impression de Pute Attitude, Rap émergeant et arrivée dans les années Rap Attitude en France qui est de la même essence a mes oreilles, un Rap sans honneur a la solde des patrons de tout bord, du moment que la tune tombe. C'est la porte ouverte a toute une merde en gros.
Le Hip Hop qui était donc une source pure, qui rêvait de devenir un courant puissant donnant vie a une multitude de bras divers, dont il avait hérité lui même venant d'autres influences, a été canalisé, puis détourné vers des bassins de stockage ou il croupie quelques années , tuant la major partie de sa faune, pour laisser place a de la vermine nourrie chimiquement et qui proliféra en nombre, pour être relâcher dans la nature ou elle ronge et pourrie tout ce qu'elle touche.
Donc a écouter sous antibio, au risque d'avoir une gastro carabiné, qui déboucherait sur un cancer du bide...icon_facepalm.gif

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 13:00:42 ]

19
[/quote]
Helas le Hip Hip n'est plus ce qu'il a été tu ne seras pas certain d'aimer les autres titres de chacun de ces artistes, pour la bonne est simple raison qu'ils n'ont rien a dire, le nouveau jeu étant de faire un tube par album voir a l'année.
Tu n'est plus face au Rap chevalier ou d'honneur, je te l'ai dis avant, ce type de Rap repose sur un philo mercantile qui me donne une impression de Pute Attitude, [/quote]
Helas le Hip Hip n'est plus ce qu'il a été tu ne seras pas certain d'aimer les autres titres de chacun de ces artistes, pour la bonne est simple raison qu'ils n'ont rien a dire, le nouveau jeu étant de faire un tube par album voir a l'année.
Tu n'est plus face au Rap chevalier ou d'honneur, je te l'ai dis avant, ce type de Rap repose sur un philo mercantile qui me donne une impression de Pute Attitude, Rap émergeant et arrivée dans les années Rap Attitude en France qui est de la même essence a mes oreilles, un Rap sans honneur a la solde des patrons de tout bord, du moment que la tune tombe. C'est la porte ouverte a toute une merde en gros.
Le Hip Hop qui était donc une source pure, qui rêvait de devenir un courant puissant donnant vie a une multitude de bras divers, dont il avait hérité lui même venant d'autres influences, a été canalisé, puis détourné vers des bassins de stockage ou il croupie quelques années , tuant la major partie de sa faune, pour laisser place a de la vermine nourrie chimiquement et qui proliféra en nombre, pour être relâcher dans la nature ou elle ronge et pourrie tout ce qu'elle touche.
Donc a écouter sous antibio, au risque d'avoir une gastro carabiné, qui déboucherait sur un cancer du bide...icon_facepalm.gif
[/quote]

Ok le tableau est noir. En même temps c'était prévisible de nombreux genres et attitudes en musique ont voulu se démarquer et dégager ce qui était établi et convenu le tropfric et le reste et puis ça marche et alors seul le fric compte..Mais j'ose espérer qu'il y a tjrs des passionnés. Ceci dit l'un n'empêche pas l'autre. Y a l'ombre et la lumière y a kool shen et joey starr..je vais peut être l'enlever cette phrase!

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien 

20
Citation de Dj_1337 :
;)
je l avais decouvert avec ce titre


sinon en 2016 j avais bien aime


en old schhol, si tu aimes bien Nas

++


J'aime bien wale finalement en tout cas ces 2 titres. Le oldschool j'aime bien aussi je connaissais pas. Merci!

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien