Sujet En quête de sons
- 48 réponses
- 7 participants
- 1 950 vues
- 7 followers
Burroughs
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2018 à 16:13:34En quête de sons
Hello toutes et tous !
voilà, n'y connaissant rien en hip hop, si ce n'est ma période NTM étant ado puis Eminem, j'ai toujours des périodes où je me dis :" putain mec !" (ça c'est le début) puis, après un temps d'arrêt : "eh ?" (attendez ça va commencer!) et là je me dis :" qu'est ce j'aimerais écouter du bon son rap mais soit j'en trouve pas, soit j'ai la flemme de chercher soit je cherche mal.. Je cherche quel genre ? à 41a, issu d'influences plutôt rock-punk-blues mais aimant plein de choses,j'aime le son lourd, sombre. Par ex "murder" d'Eminem est typique de ce que j'aime, des bruits de flingue, coups de feu un bon son. Je me souviens aussi de "my world" d'Axl Rose (si si lui) ca sonnait un peu rap (vraiment un peu..) mais un putain de morceau comme j'aime, très barré, glauque à souhait, très court.
Bref je sais que tout celà est subjectif mais si toi qui lit ces lignes connait des titres ou artistes (même français yen a surement) qui fond du son comme ca j'adorerais les connaitre.
Merci pour vos conseils !
Burroughs (un pas trop vieux pas trop jeune qui aimerait avoir encore des surprises musicales si c'est pas trop tard..car l'époque, ou plutôt peut-être la fin d'une époque, est peu propice)
voilà, n'y connaissant rien en hip hop, si ce n'est ma période NTM étant ado puis Eminem, j'ai toujours des périodes où je me dis :" putain mec !" (ça c'est le début) puis, après un temps d'arrêt : "eh ?" (attendez ça va commencer!) et là je me dis :" qu'est ce j'aimerais écouter du bon son rap mais soit j'en trouve pas, soit j'ai la flemme de chercher soit je cherche mal.. Je cherche quel genre ? à 41a, issu d'influences plutôt rock-punk-blues mais aimant plein de choses,j'aime le son lourd, sombre. Par ex "murder" d'Eminem est typique de ce que j'aime, des bruits de flingue, coups de feu un bon son. Je me souviens aussi de "my world" d'Axl Rose (si si lui) ca sonnait un peu rap (vraiment un peu..) mais un putain de morceau comme j'aime, très barré, glauque à souhait, très court.
Bref je sais que tout celà est subjectif mais si toi qui lit ces lignes connait des titres ou artistes (même français yen a surement) qui fond du son comme ca j'adorerais les connaitre.
Merci pour vos conseils !
Burroughs (un pas trop vieux pas trop jeune qui aimerait avoir encore des surprises musicales si c'est pas trop tard..car l'époque, ou plutôt peut-être la fin d'une époque, est peu propice)
Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien
C.i.r.c.u.s.
7301
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 28/01/2018 à 17:34:38
Le dernier évidence est bien & en écoute sur YT...
Beat Thang 4 Life
[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 17:40:23 ]
Burroughs
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
3 Posté le 28/01/2018 à 19:19:20
Oui j'aime bien! Merci à toi
Une question : snoop doggy dog, docteur Dre et 50cents peuvent sonner comme ça? J'ai du mal à me faire 1 idée sur ces 3 là
Une question : snoop doggy dog, docteur Dre et 50cents peuvent sonner comme ça? J'ai du mal à me faire 1 idée sur ces 3 là
Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien
Xperimental
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
4 Posté le 28/01/2018 à 23:53:16
Il Y a des truc sympa en ce moment, mais faut pas t'attendre a du lourd philharmonique ou de l'extra bombe, parce que le milieu du rap c'est perdu dans la pute attitude.. Mais si tu fermes un œil et que tu te masturbes l'esprit pour oublier, ça passe ..
Vu qu'il n'y a plus d'honneur et plus de parole censés dans le rap 2018,
faudra te contenter du feeling crasseux tuné et auto-tuné.
Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..
lulu ramec
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 29/01/2018 à 00:16:01
Glauque et barré, t'as certains trucs de stupflip, mais je sais pas si c'est ton genre :
https://www.youtube.com/watch?v=zU97FbKVH_c
Moi je kiffe bien
Ou la Rumeur, essaie y a des trucs assez lourds !
Moi je kiffe bien
Burroughs
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
6 Posté le 29/01/2018 à 09:19:50
Citation de Xperimental :
Il Y a des truc sympa en ce moment, mais faut pas t'attendre a du lourd philharmonique ou de l'extra bombe, parce que le milieu du rap c'est perdu dans la pute attitude.. Mais si tu fermes un œil et que tu te masturbes l'esprit pour oublier, ça passe ..
Oui ca explique que je galère d'autant plus à trouver. Tuné auto-tuné, si tu veux parler du son"bouba", la voix déformée, je hais ce son.. Pour les ados je comprend (un peu) car ce son n'existait pas avant, mais j'y arrive pas.
Burroughs
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
7 Posté le 29/01/2018 à 09:28:53
Citation de 48v :
Glauque et barré, t'as certains trucs de stupflip, mais je sais pas si c'est ton genre :
Moi je kiffe bien
J'ai écouté c'est pas mal. C'est pas ce que je préfère car à la longue c'est répétitif, mais j'aime bien l'esprit. Merci à toi en tout cas (et à Xperimental) !
Pour en revenir à mes goûts je sais que l'album de Eminem "Eminem presents the Re-up" avec pas mal de "feats" est vraiment bien. Rythme et mélodie sont aussi là, alors que trop souvent c'est que du flot.
Kazhed
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 29/01/2018 à 15:38:24
Pour les avoir vu en live, le mec a vraiment un débit hyper rapide!
Globalement, tu devrais pouvoir trouver des trucs à ton gout sur le label qui les édite: anticon
J'aime bcp l'album Crownsdown (bien crade, venant du punk tu devrais t'y retrouver!), dont est tiré ce morceau, et No Music.
Globalement, tu devrais pouvoir trouver des trucs à ton gout sur le label qui les édite: anticon
J'aime bcp l'album Crownsdown (bien crade, venant du punk tu devrais t'y retrouver!), dont est tiré ce morceau, et No Music.
[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 15:42:00 ]
Burroughs
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
9 Posté le 29/01/2018 à 15:43:57
Citation de Kazhed :
Pour les avoir vu en live, le mec a vraiment un débit hyper rapide!
Oui pas mal du tout !! j'irais voir le label dès que je peux, merci à toi !
je connaissais pas du tout (en même temps je connais presque rien ! ) et j'aime bien
[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 15:44:56 ]
Kazhed
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 29/01/2018 à 17:09:45
- < Liste des sujets
- Charte