Hip-Hop & Rap
Compos Hip-Hop & Rap
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Premier

 
  • Signaler un abus
AuteursMessages

KiloPin

membre non connecté
KiloPin
10 posts au compteur
Nouvel AFfilié

1 Posté le 27/05/2018 à 09:26:33Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour à tous,
Je vous présente mon premier son intitulé "Fast Food". J'aimerais avoir des critiques constructives pour pouvoir avancer dans la musique et plus précisément le rap. Ne critiquez pas trop le mixage car nous ne sommes pas ingé son et nous faisons ça comme on peut. Merci de prendre le temps d'écouter le son et si vous appréciez, de laisser un petit commentaire un like et pourquoi pas un partage. Merci. Voici le lien : https://m.youtube.com/watch?v=JugpEtYkT4M

[ Dernière édition du message le 27/05/2018 à 10:20:18 ]

Anonyme

membre non connecté
youtou
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 2 878

2 Posté le 27/05/2018 à 10:36:06Lien direct vers ce postSignaler un abus
Houlà va falloir bosser hein. Le flow (chant, et capacité à régler celui ci sur le beat) est absolument catastrophique.

je pense que t'es débutant : tout le monde débute un jour, à toi de bosser pour t'améliorer. Par contre, pour tout un tas de raisons, je te conseille de bosser chez toi d'abord et de mettre tes vidéos sur le tube ensuite, sinon les commentaires négatifs vont te griller.

KiloPin

membre non connecté
KiloPin
10 posts au compteur
Nouvel AFfilié

3 Posté le 27/05/2018 à 13:35:50Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ok, merci pour ton message !

Mr Preskovik

membre non connecté
Mr Preskovik
535 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 323

4 Posté le 27/05/2018 à 15:22:41Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je trouve le point de vue de Youtou un peu sévère. Si l'objectif était de réaliser un morceau un peu lo-fi foutraque, ce n'est pas trop mal réussi. J'ai bien aimé le refrain et le coup de la rime des " poissons dans l'eau " qui se fait un peu attendre.

Après, il est vrai que certains passages mériteraient d'être plus dans le groove (comme " Avant ma mort j'leur dirai que c'était pour le fun ", " j'vais devoir m'isoler en fumant ", par exemple). Et la prononciation de certaines phrases fait grincer des dents (come " j'confond mes potes perchés avec des oiseaux "). Toutefois, aujourd'hui, certains peuvent faire de ce genre de petites faiblesses leur style, … question de gout. Mais dans ce cas, il faut balancer du texte au cordeau, et, pour être franc, ce qui m'a le plus chagriné ce sont les lyrics que j'ai quand même trouvées un peu cliché, avec des phrases qui s'enchainent sans vrai direction.

Cela dit, si c'est votre premier morceau, je trouve quand même que c'est un bon début.

[ Dernière édition du message le 27/05/2018 à 16:53:51 ]

circus prod

membre connecté
circus prod
5387 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 1 904

5 Posté le 27/05/2018 à 15:36:17Lien direct vers ce postSignaler un abus
pareil, c'est plutôt réussi dans le style lo-fi dépressif à la earl sweatshirt :bave:

Beat Thang 4 Life

KiloPin

membre non connecté
KiloPin
10 posts au compteur
Nouvel AFfilié

6 Posté le 27/05/2018 à 16:18:57Lien direct vers ce postSignaler un abus
Merci à vous pour vos messages ! Vos critiques me seront d'une grande aide pour la suite !

Fr3nch riviera

membre non connecté
Fr3nch riviera
62 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 27

7 Posté le 18/06/2018 à 13:37:47Lien direct vers ce postSignaler un abus
moi je trouve ca plutot pas mal , le "calage" sur le beat est pas catastrophique du tout. Et tu ne vas pas te griller sur youtube.
En revanche les texte sur la weed et les potes, bon ... on a vu mieux.
Franchement , je t invite à persévérer, y a du potentiel :bravo:

KiloPin

membre non connecté
KiloPin
10 posts au compteur
Nouvel AFfilié

8 Posté le 18/06/2018 à 22:46:24Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de Fr3nch riviera :
moi je trouve ca plutot pas mal , le "calage" sur le beat est pas catastrophique du tout. Et tu ne vas pas te griller sur youtube.
En revanche les texte sur la weed et les potes, bon ... on a vu mieux.
Franchement , je t invite à persévérer, y a du potentiel :bravo:
merci beaucoup !!!! Je compte bien persévérer !!!

Anonyme

membre non connecté
mrpessoa
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 935

9 Posté le 24/06/2018 à 11:09:59Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ouais, pour un début, je pense qu'il faut relever les bons cotés et t'encourager. Cela-dit, Youtou a raison dans le fond, il y a du travail pour parvenir á un bon résultat qui sonne. Le flow pourrait passer, c'est un concept, mais attention á la prononciation. Quant au texte, quelques formules, quelques idées, mais ça manque de recherche quand même.
Revenir en haut de la page