Sujet Premier
- 8 réponses
- 6 participants
- 426 vues
- 4 followers
YeSLe
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2018 à 09:26:33Premier
Bonjour à tous,
Je vous présente mon premier son intitulé "Fast Food". J'aimerais avoir des critiques constructives pour pouvoir avancer dans la musique et plus précisément le rap. Ne critiquez pas trop le mixage car nous ne sommes pas ingé son et nous faisons ça comme on peut. Merci de prendre le temps d'écouter le son et si vous appréciez, de laisser un petit commentaire un like et pourquoi pas un partage. Merci. Voici le lien : https://m.youtube.com/watch?v=JugpEtYkT4M
Je vous présente mon premier son intitulé "Fast Food". J'aimerais avoir des critiques constructives pour pouvoir avancer dans la musique et plus précisément le rap. Ne critiquez pas trop le mixage car nous ne sommes pas ingé son et nous faisons ça comme on peut. Merci de prendre le temps d'écouter le son et si vous appréciez, de laisser un petit commentaire un like et pourquoi pas un partage. Merci. Voici le lien : https://m.youtube.com/watch?v=JugpEtYkT4M
[ Dernière édition du message le 27/05/2018 à 10:20:18 ]
Anonyme
65640
2 Posté le 27/05/2018 à 10:36:06
Houlà va falloir bosser hein. Le flow (chant, et capacité à régler celui ci sur le beat) est absolument catastrophique.
je pense que t'es débutant : tout le monde débute un jour, à toi de bosser pour t'améliorer. Par contre, pour tout un tas de raisons, je te conseille de bosser chez toi d'abord et de mettre tes vidéos sur le tube ensuite, sinon les commentaires négatifs vont te griller.
je pense que t'es débutant : tout le monde débute un jour, à toi de bosser pour t'améliorer. Par contre, pour tout un tas de raisons, je te conseille de bosser chez toi d'abord et de mettre tes vidéos sur le tube ensuite, sinon les commentaires négatifs vont te griller.
YeSLe
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3 Posté le 27/05/2018 à 13:35:50
Ok, merci pour ton message !
Mr Preskovik
1541
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 27/05/2018 à 15:22:41
Je trouve le point de vue de Youtou un peu sévère. Si l'objectif était de réaliser un morceau un peu lo-fi foutraque, ce n'est pas trop mal réussi. J'ai bien aimé le refrain et le coup de la rime des " poissons dans l'eau " qui se fait un peu attendre.
Après, il est vrai que certains passages mériteraient d'être plus dans le groove (comme " Avant ma mort j'leur dirai que c'était pour le fun ", " j'vais devoir m'isoler en fumant ", par exemple). Et la prononciation de certaines phrases fait grincer des dents (come " j'confond mes potes perchés avec des oiseaux "). Toutefois, aujourd'hui, certains peuvent faire de ce genre de petites faiblesses leur style, … question de gout. Mais dans ce cas, il faut balancer du texte au cordeau, et, pour être franc, ce qui m'a le plus chagriné ce sont les lyrics que j'ai quand même trouvées un peu cliché, avec des phrases qui s'enchainent sans vrai direction.
Cela dit, si c'est votre premier morceau, je trouve quand même que c'est un bon début.
Après, il est vrai que certains passages mériteraient d'être plus dans le groove (comme " Avant ma mort j'leur dirai que c'était pour le fun ", " j'vais devoir m'isoler en fumant ", par exemple). Et la prononciation de certaines phrases fait grincer des dents (come " j'confond mes potes perchés avec des oiseaux "). Toutefois, aujourd'hui, certains peuvent faire de ce genre de petites faiblesses leur style, … question de gout. Mais dans ce cas, il faut balancer du texte au cordeau, et, pour être franc, ce qui m'a le plus chagriné ce sont les lyrics que j'ai quand même trouvées un peu cliché, avec des phrases qui s'enchainent sans vrai direction.
Cela dit, si c'est votre premier morceau, je trouve quand même que c'est un bon début.
[ Dernière édition du message le 27/05/2018 à 16:53:51 ]
C.i.r.c.u.s.
7301
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 27/05/2018 à 15:36:17
pareil, c'est plutôt réussi dans le style lo-fi dépressif à la earl sweatshirt
Beat Thang 4 Life
YeSLe
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
6 Posté le 27/05/2018 à 16:18:57
Merci à vous pour vos messages ! Vos critiques me seront d'une grande aide pour la suite !
Fr3nch riviera
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 18/06/2018 à 13:37:47
moi je trouve ca plutot pas mal , le "calage" sur le beat est pas catastrophique du tout. Et tu ne vas pas te griller sur youtube.
En revanche les texte sur la weed et les potes, bon ... on a vu mieux.
Franchement , je t invite à persévérer, y a du potentiel
YeSLe
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
8 Posté le 18/06/2018 à 22:46:24
Citation de Fr3nch :
merci beaucoup !!!! Je compte bien persévérer !!! moi je trouve ca plutot pas mal , le "calage" sur le beat est pas catastrophique du tout. Et tu ne vas pas te griller sur youtube.
Anonyme
5215
9 Posté le 24/06/2018 à 11:09:59
Ouais, pour un début, je pense qu'il faut relever les bons cotés et t'encourager. Cela-dit, Youtou a raison dans le fond, il y a du travail pour parvenir á un bon résultat qui sonne. Le flow pourrait passer, c'est un concept, mais attention á la prononciation. Quant au texte, quelques formules, quelques idées, mais ça manque de recherche quand même.
- < Liste des sujets
- Charte