Sujet Besoin d'avis mix voix masculine-féminine - HipHop Jazz

• 381 vues
1 Besoin d'avis mix voix masculine-féminine - HipHop Jazz
Heyy la compagnie ! Partage d'un petit son fait maison avec ma soeur!
La goutte qui fait déborder le jazz !
Petite pépite de BluntedBeatz à la prod :bravo:
On veut des retours surtout sur le mix des deux voix masculine et féminine qui n'est pas forcément très facile pour une première fois.
Avec petit clip d'animation maison hehe
Bonne écoooute !

Merci ! hésitez pas à vous abonner à la chaine si vous aimez le rap posé sur boombap

[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 12:01:59 ]

Bravo c'est cool !
C'est toi qui a fait l'animation?
Salut!
Peut être relever légèrement le niveau de la voix féminine.
C’est bien fait.
Musicalement.
sympa l'animation & le reste :bravo:

Beat Thang 4 Life

Merci tout le monde ! Je note! et oui c'est moi qui ai fait le clip (sur after effect) :bravo:
Si tu as encore besoin de feedback sur les voix, peut-être faire gaffe à l'articulation de la voix féminine, surtout si tu augmente son volume. Je trouve que déjà à ce niveau elle à tendance à brouiller l'écoute (sans mauvais jeux de mots...). Je pense que j'ai cette impression du au fait qu'elle reste sur assez longtemps sur les mêmes notes et que ces dernières sont plutôt allongé. Donc si tu augmente j'ai vraiment peur que ça donne un côté chamallow.

Bon c'est vraiment histoire de compléter tes retours car du reste c'est carrément classe. J'adore l'animation que tu as faite aussi bravo !
Hello,
Je fais aussi mon petit commentaire ;)
Je trouve qu'au niveau du flow et de l'écriture on est bien trop proche de Guizmo. C'est normal d'être influencé par un artiste mais là c'est très très flagrant... Il va falloir trouver ton style à toi je pense
Ceci-dit, c'est bien réalisé. Je veux dire, tu rappes bien pour moi... juste l'influence
Pour la voix féminine, elle ne ressort pas assez. Du cout ça charge le morceau, comme un bruit de fond. Puisqu'elle chante bien il faut la mettre en valeur. Je ne sais pas s'il faut la paner, jouer sur les fréquences ou monter le son (ou les 3 !).
Ensuite pour moi il y a un souci sur la batterie. Je dis bien batterie parce que ce n'est pas un beat, ou si un peu... Je m'explique : ici on a des sons de batterie acoustique, mais utilisés pour construire un beat très répétitif. Du coup on est entre le beat hip hop et la batterie acoustique (même programmée), mais on ne récupère que les défauts des deux exercices. Un beat hip hop c'est répétitif, ok, mais les sont de drums sont travaillés au niveau de la texture et bien mis en avant. On n'est pas non plus sur un jeu de batterie car il n'y a pas de vie, c'est répétitif. Du coup on est entre les deux mais ça ne satisfait ni le fan de batterie (pas de fills, répétitif et pas le feeling d'un humain) ni le fan de beat hip hop (sons pas travaillés ni mis en avant).
L'animation m'a beaucoup plu et j'aime bien le côté artisanal, faire un max de trucs soi-même.
Bon courage pour la suite en tout cas ! Faut rien lâcher et y'a de bonnes idées