Sujet Des avis s'il vous plait ?

• 351 vues
1 Des avis s'il vous plait ?
Voilà j'ai fais ce petit son en une après-midi et je sais que c'est pas du tout professionnel.
Or, je trouve que les clichés du genre " faut être de la tess " ou " faut être un voyou " pour pouvoir rapper sont un peu débiles. Je ne suis plus du tout en cité mais j'aimerai tout de même tenter ma chance dans la musique, dans le rap.
C'est pourquoi j'ai fais un petit son pour essayer.
Je demande votre avis, n'hésitez pas à me tailler mais en argumentant évidemment :)

Je me débrouille bien en écriture mais un pote m'a dit que j'étais hors tempo, après est-ce que ça gène vraiment ?
Voilà, je compte sur vous pour me guider, quitte à me tacler mais c'est en faisant des erreurs qu'on progresse. Merci :)

Voilà le son :

Merci à vous.
WOLF
Salut Wolf.

Bon c'est quand même un peu chelou ton truc, j'en ressors sans avoir retenu de mélodie/gimmick ou quelque chose qui me donnera envie de réécouter. La musique c'est comme la cuisine, il faut jouer avec les émotions des auditeurs: un peu de sel par-ci, un peu de sucre par là...

Vocalement je trouve ton chant souvent trop systématique dans les intonations, du coup ça m'a fait un peu rigoler, j'avoue.

Côté rythmique ça manque de groove, il y a des passages trop réguliers qui tiennent plus de la comptine que du rap.
salut,

Ta voix est trop "confidentielle", comme si tu parlais à une personne dans un environnement très calme, hors en t'exprimant dans un micro tu es censé t'adresser à un public, tu remarqueras que souvent dans les concerts les Mc on tendance à "crier" plus qu'il ne le font sur leur album enregistré, ces derniers et le son de ta voix ce sont vraiment les deux extrêmes opposés.
Je pense que si tu prends conscience de cela, tu pourras avoir plus de possibilités de modulation dans tes intonations, ton souffle et ça viendra plus naturellement, ce sera plus prenant et moins soporifique que de susurrer ton texte au micro comme tu le fais parce que pour le coup on n'a pas vraiment envie de s'intéresser à ce que tu racontes, il n'y a aucune énergie, on a plus l'impression d'écouter un type qui nous présente un tutoriel de MAO qu'autre chose. A toi de bosser ;)

[ Dernière édition du message le 12/07/2019 à 13:11:38 ]

Salut et merci à vous pour vos instructions, j'ai suivi vos conseils et j'ai ainsi enregistré ceci :

Ai-je encore quelques progrès à faire et à quels niveaux ? Merci encore ^^.
Hey! Perso je trouve que tu met pas assez d'énergie dans ton texte.

La pour moi s'est juste insipide.
Faudrai que tu donne plus de voix. :bave:
Citation de killianbill :

Ai-je encore quelques progrès?

Oui beaucoup de progrès à faire pour les mêmes raisons que déjà évoquées.

C'est pas en travaillant deux après-midi qu'on devient virtuose, c'est le travail d'une vie.
Merci de vos retours, désormais chaque fois que j'écoute une musique ( particulièrement Booba ), je fais bien attention à sa façon de rapper. Je sais que ce n'est pas en une semaine qu'on devient le futur Michael Jackson mais je compte bosser et m'améliorer en tenant compte de vos conseils.
Essaye de t'appuyer sur un panel large de musiques (et pas seulement orientées dans celles que tu écoutes régulièrement) je me permets de te le dire car en rapport avec mon premier post je trouve justement que Booba est un mauvais exemple scénique, sa voix est suffisamment trafiquée dans ses albums pour faire illusion.
Tu devrais écouter aussi ce qui se faisait dans les années 90, même si c'est pas dans ton style à toi, tu y découvriras tout un tas de flows différents qui t'enrichiront et t'offriront des nouvelles possibilités pour toi-même. Tu dois absorber un maximum de techniques de différents MCs pour te permettre d'avoir des prétentions, pas simplement en imitant grossièrement ton rappeur favori.

(Essaye aussi de ne pas trop faire de rimes en -é)

[ Dernière édition du message le 15/07/2019 à 07:49:33 ]

Je note, je note. Est-ce que Lunatic ( le groupe avec Ali et Booba ) pourrait-être un exemple ? Sinon j'ai souvent écouté du NTM, du Dicidens ou du 113 ( comme " journaliste " ft Intouchable ).
Pour les rimes en -é, effectivement yen a beaucoup x).

De toute façon un ami a rappé sur mon instru avec mon texte mais à sa façon et je vais m'inspirer de ça pour revoir la mélodie et le texte. Merci en tout cas ^^